Aloïse Sauvage dénonce le sexisme ambiant dans « CROP TOP »

aloise sauvage crop top

La sororité avant tout sur son dernier single « CROP TOP »


« Quand c’est non, c’est non » ! ⇒ Une plume aiguisée, le micro bien pendu… Des qualificatifs qui collent à la peau d’Aloïse Sauvage ! Il y a deux mois, la musicienne, danseuse et actrice frappait un premier coup percutant pour son retour avec « Focus », prônant l’affirmation de soi. Toujours aussi engagée, elle s’attaque maintenant au sexisme et aux insécurités auxquels les femmes font face au quotidien. Et quels meilleurs antidotes que l’amitié et la sororité ?

Sur les notes de « CROP TOP », un morceau ancré dans son époque entre pop, rap, hip hop et sonorités reggaeton, Aloïse Sauvage et sa bande s’engagent dans une chorégraphie combattive imaginée par Kuty. Elle et ses amies « sorcières » célèbrent leur puissance et expriment leur vulnérabilité partagée. Le clip, réalisé par Zenzel tout comme celui de « Focus »,  nous entraîne dans l’ambiance fédératrice du titre, et nous surprend même avec une apparition de l’acteur Reda Kateb qui vient les chasser de leur terrain de jeu !

Avec ce single, Aloïse Sauvage signe un nouvel hymne féministe coup de poing : « Puissent nos luttes d’hier et d’aujourd’hui changer le monde de demain. Puisse le patriarcat mortifère devenir un jour un lointain souvenir ». Voici ce qu’espère l’artiste au plus profond de son cœur. Tout d’abord en tournée des festivals cet été, mais aussi sur la scène de La Cigale le 11 octobre prochain, le public pourra en tout cas scander ces mots avec elle !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS