Olivier Dion s’interroge sur le bonheur dans « Vraiment »

olivier dion vraiment

Un nouveau départ porté par un single des plus personnels !


• Les compteurs sont remis à zéro !Olivier Dion l’avait annoncé, il est temps d’écrire un nouveau chapitre. Trois ans après son dernier album « Exposed », porté par les singles « Curious » et « Kinda Love », l’artiste canadien repart sur de nouvelles bases plus saines et nous présente le premier extrait de son prochain opus. Ce dernier verra le jour à l’automne et nous savons déjà qu’il s’agira, selon ses propres mots, de son projet le plus personnel. Se raconter sans détours, dévoiler ses ressentis… Voilà la ligne directrice de ce troisième album !

Olivier Dion nous offre tout d’abord « Vraiment », le premier single. Une chanson pop, estivale, aux airs bohèmes et au texte lourd de sens. En effet, les paroles font référence aux remises en question et aux doutes qu’a pu ressentir le chanteur québécois dans des périodes plutôt compliquées de sa vie : « Elle est née parce que je me demandais vraiment si j’avais envie de continuer à faire de la musique. C’est étrange, mais c’est la vérité ». Finalement, ce morceau est une belle revanche sur l’anxiété, qui inaugure un nouveau départ prometteur !

Réalisé par Kojo Is Free, le clip transcrit à la perfection le texte du morceau. Olivier Dion, dans le rôle d’un simple employé, laisse éclater ses frustrations et sa colère. Comme un prisonnier qui tente de se libérer de ses chaînes, il nous rappelle d’ailleurs qu’il est tout à fait normal de parfois faire face à la fatigue mentale ou physique et qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide.

Après ce nouveau single, celui qui s’est notamment fait connaître du grand public français dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires entend bien nous en dévoiler encore plus dans les titres à venir. À suivre…



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS