DJ Snake rend hommage à l’Afrique du Nord dans « Disco Maghreb »

DJ Snake - Disco Maghreb - Live Actu - 06 2022 - Crédit Multyde

Le producteur français révèle une partie plus intime de sa personnalité dans ce single !


DJ Snake signe un hommage festif à ses racines algériennes ⇒ Le DJ qu’on ne présente plus depuis la sortie de ses hits mondiaux comme « Taki Taki », « Selfish Love », « Lean On » ou encore « Let Me Love You », dévoile un aspect plus personnel dans sa musique ! S’il nous a habitués aux singles les plus dansants, DJ Snake montre aussi qu’il peut se livrer et évoquer fièrement ses racines familiales. 

Né d’un père français et d’une mère algérienne, il revient avec « Disco Maghreb » pour marquer un retour aux sources. « Magenta Riddim » ou « Get Low » nous avaient déjà prouvé dans le passé que DJ Snake pouvait faire des merveilles en mêlant sonorités électroniques et orientales. Ici, pour ce faire, il a entre autres utilisé un instrument à vent en bois, typiquement oriental : le gasba . On peut également entendre quelques mots en arabe prononcés par DJ Snake lui-même. L’outro elle est signée Cheb Khaled et nous éconduit en douceur, le long d’un travelling à couper le souffle.

Finalement, DJ Snake livre avec ce morceau une part de lui-même, et il nous le fait ressentir : « J’ai voulu que ce titre crée un pont entre différentes générations et origines. C’est une lettre d’amour à mon peuple  ».


DJ Snake - Disco Maghreb Cover Pochette Single - 05 2022 - Live Actu


« Disco Maghreb » : un titre en clin d’œil au célèbre label algérien ⇒ Le choix du titre de ce morceau de DJ Snake et sa typographie n’ont pas été choisis par hasard ! Il s’agit tout simplement d’un clin d’œil au mythique label et maison de disque du même nom, localisé en Algérie. Celui compte parmi ses rangs des artistes bien connus de tous comme Khaled ou Cheb Hasni.

Dans la continuité, le somptueux clip de « Disco Maghreb »  a été tourné dans l’ouest algérien. Il nous fait voyager, du désert aux cérémonies familiales, entre tradition et modernité. Le tout au fil des pas de danse d’hommes et de femmes du pays. Au milieu de cette ambiance euphorique, on décèle une certaine envie d’émancipation et de liberté.

C’est donc encore un joli hit qui vient compléter la discographie de DJ Snake et qui prépare en beauté sa venue au mythique Parc des Princes, le 11 juin. Un lieu qui tient tout particulièrement à l’artiste. En effet celui-ci n’a jamais caché sa passion pour le football, étant un grand supporter du PSG !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS