Mabel et 24kGoldn partagent le tiraillé « Overthinking » !

mabel 24kgoldn clip overthinking about last night

Le duo se retrouve de nouveau, cette fois-ci autour du sujet de la santé mentale !


• Le nouveau single ! ⇒ Mabel continue de préparer le terrain convenablement en l’attente de son deuxième album « About Last Night » à paraître dans le courant de l’année, trois ans après l’excellent « High Expectations » et sa pluie de tubes qui aura permis d’asseoir la jeune femme parmi les nouvelles reines de la pop internationale actuelle. Après les puissants « Let Them Know » – qui signifiait son grand retour quelques mois plus tôt et le lancement de cette nouvelle ère – puis plus récemment le fédérateur « Good Luck », cette fois-ci la jeune britannique retrouve l’un de ses confrères avec qui elle a déjà eu l’occasion de collaborer. En effet, 24kGoldn et l’intéressée prêtaient main forte, dans le courant de l’été 2020, aux Clean Bandit pour les besoins du hit « Tick Tock » que vous connaissez très certainement pour rappel.

Cette fois-ci, nos deux talents unissent leurs forces sur une pop nostalgique ravivant les sons des années ’80 pour ce qui constitue le sensible et tiraillant « Overthinking ». Au travers de celui-ci, Mabel et 24kGoldn se donnent la réplique et explorent le sujet de la santé mentale. Et plus précisément ce qu’engendre au quotidien le fait de trop penser. « J’ai écrit cette chanson par rapport à un moment où je ne pouvais échapper ni à mes pensées, ni à mes émotions » confie la chanteuse au détour d’une lettre manuscrite partagée sur ses réseaux sociaux. Animée par la peur durant cette période précise, la jeune femme poursuit. Elle explique avoir totalement perdu le contrôle lors de ce qui aura constitué un véritable tournant de sa vie. Celui où la célébrité s’était intensifiée et se révélait véritablement à son apogée.

En conséquence, l’artiste n’a cessé de redoubler d’efforts pour bosser, toujours et encore plus, d’arrache-pied. Et lorsqu’elle ne travaillait pas, confie-t-elle, c’était pour faire la fête. Le calme lui était tout bonnement effrayant. La vague ne devait pas redescendre. Finalement, Mabel a su prendre du recul, consciente de s’être négligée. « Le silence peut être assourdissant, mais dans un moment de calme, il y a à peu près deux ans, je me suis retrouvée à nouveau » explique l’interprète de « Boyfriend »« J’ai passé 365 jours complètement sobre, j’ai fait deux ans d’intense thérapie. Avec l’aide de professionnels médicaux, j’ai été sous antidépresseurs qui ont fonctionné pour moi et maintenant, je sais demander de l’aide. »

Si elle constate néanmoins que tout n’est pas tous les jours tout rose, Mabel sait à présent vivre avec ses démons et comment les apprivoiser. Alors, ce « Overthinking », où il est question de trop penser ou pendant trop longtemps, s’inscrit comme le parfait témoignage pour quiconque traverserait cette passe. Aimez-vous, prenez soin de vous, entourez-vous d’ami.e.s avec qui vous êtes à l’aise, et ça ira !




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS