Thaïs : La sensation pop canadienne à ne pas manquer !

thaïs ep tout est parfait acte un

À plus de 6.000 km d’ici réside un talent pur à découvrir de toute urgence !


• La poésie et la douceur à tout prix ! ⇒ Il est l’heure de s’envoler pour Montréal afin de découvrir sans plus attendre le talent de la jeune Thaïs. Depuis le 6 mai dernier, la demoiselle signée sur le label de Cœur De Pirate, Bravo Musique, nous gratifie d’une toute première carte de visite. Une immersion exceptionnelle qui a su retenir notre attention et nous séduire agréablement.

Baptisée « Tout Est Parfait : Acte Un », cette première collection de quatre chansons nous invite au plus près d’un univers où les contrastes s’entrechoquent mais ne manquent pas de laisser place à une énergie aussi bienveillante que poignante et lumineuse, sous fond d’éclectisme musical et de saveurs chaleureuses à souhait. Car le temps de ce mini-format, il est notamment question de prendre du recul, sur le temps qui nous est accordé, sur le fait de revenir à l’essentiel de ce qui constitue nos relations humaines.

En effet, pour Thaïs, il est urgent de se recentrer sur nous-mêmes, d’après notre ressenti, quant au temps imparti. Pour faire en sorte de vivre certes notre meilleure vie possible. Mais également rendre celle des autres tout aussi paisible, ponctuée d’amour et de partage. Ce également afin que jamais les regrets ne l’emportent et ne nous inhibent. En bref, l’artiste opère un véritable cri du cœur sensible, transpirant d’humanité, de bonnes ondes, tandis qu’elle nous régale au gré d’une expérience sonore à la fois riche, inspirante, bouleversante et fondamentalement extraordinaire.



• Le focus track ! ⇒ Pour défendre comme il se doit ce premier EP, Thaïs a choisi, en amont de sa sortie, de jeter son dévolu sur le génial « Vieux-Port » en guise de nouveau single promotionnel. Au travers de celui-ci, la demoiselle n’hésite pas à se jouer des contrastes. Effectivement, elle les manie avec habileté pour offrir un titre d’une cohérence solide et intrigante à souhait. Car si le morceau se scinde en deux et laisse place à deux humeurs bien distinctes, c’est tout bonnement pour rendre compte du rythme effréné de la vie.

En effet, dans sa première partie Thaïs contemple quelque part la nécessité de prendre son temps, de vivre à son rythme tandis que cela implique fatalement l’écoulement incessant du sablier. Face à cette crainte du temps qui défile, l’artiste en vient ensuite à réfléchir sur ses inquiétudes alors qu’elle aspire à davantage garnir son quotidien de nouvelles expériences. Finalement, « Vieux-Port » dresse dans son second segment l’urgence de davantage s’occuper pour finalement partir sans regrets, une vie on ne peut plus remplie vous en conviendrez !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS