Kalush Orchestra : Qui sont les grands gagnants de l’Eurovision ?

Kalush-Orchestra-Stefania-2022-05-20-Actu (1)

« Stefania », le nouvel hymne ukrainien qui aura conquis l’Europe !


• Une victoire méritée du groupe ukrainien !  C’est lors du célèbre concours de musique européen que le groupe Kalush Orchestra s’est fait connaître. Alors qu’ils représentaient l’Ukraine à l’Eurovision 2022, les musiciens ont su émouvoir le public et les jurys avec leur chanson « Stefania » puisqu’ils ont terminé en haut du podium, faisant ainsi suite au groupe italien Måneskin sacré vainqueur en 2021.

Kalush Orchestra sait allier brillamment rap et musique traditionnelle, et nous emmène voyager au cœur de l’Ukraine. Même si le groupe chante dans sa langue maternelle, cette chanson est comprise à l’international, grâce à la forte émotion qui l’imprègne, et au travers de ses cris puissants. Cela peut ainsi expliquer son succès au-delà de ses frontières.



• Une chanson poignante qui rend un bel hommage ⇒ Alors que la chanson pourrait évoquer les événements qui touchent actuellement l’Ukraine, la chanson rend en réalité hommage aux mamans. À celles qui nous protègent et nous consolent. Écrite avant le début de la guerre, « Stefania » peut aussi faire implicitement écho à ces événements. En effet, pourrait-on voir en l’Ukraine la figure d’une mère ; celle d’un peuple qui se bat pour elle ? Les ukrainiens considèrent d’ailleurs « Stefania » comme leur nouvelle l’hymne national.

Le clip quant à lui a été réalisé pendant la guerre et utilise les champs de bataille comme décor du clip. Celui-ci a lieu dans quatre villes proches de Kiev. Et met une nouvelle fois les mères à l’honneur. En tenue militaire, elles luttent pour protéger leurs enfants. Un clip très touchant qui rend un bel hommage à la fois aux ukrainiens en guerre, mais aussi aux mères.

Kalush Orchestra a eu droit à un succès mérité avec un record historique à l’Eurovision. Nous les félicitons et espérons un retour du groupe Ukrainien prochainement !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS