Lonny évoque le voyage dans « Le goût de l’orge »

Lonny - Gout de l'orge- crédit Manon Ricupero - Mai 2022

Lonny rend hommage à l’Irlande dans ce nouveau single folk 


La folk chaleureuse de Lonny nous transporte dans un univers réconfortant !  ⇒ Lonny nous donnez rendez-vous avec « Le goût de l’orge ». L’artiste y évoque le voyage, l’exil, la nature et la nostalgie avec douceur, tout en gardant en toile de fond une certaine idée de solitude.

Louise de son vrai nom, fille cadette de Thierry Lhermitte, a en effet choisi comme pseudonyme Lonny. Un clin d’œil à l’anglais « lonely » pour signifier toute la dimension que la solitude prend dans son art. Une dimension dans laquelle elle puise une bonne partie de son inspiration. Une sorte de terre fertile dans laquelle elle fait fleurir sa poésie.

Ce single est issu de son premier album « Ex-Voto », enregistré entre le Québec, patrie de Léonard Cohen ou encore d’Arcade Fire, et la France dont elle est originaire. On retrouve ce lien avec l’ensemble de cet opus, truffé de clins d’œil à la mélancolie, aux légendes régionales et à une variété de paysages comme dans « Le Sable normand ». Avec « Le goût de l’orge », c’est un véritable hymne à l’Irlande que nous découvrons ! Sa folk chaleureuse, alliée à une pop doucement enivrante, séduit dès les premières secondes.



Plongez au cœur d’un univers psychédélique fait de légendes et de mélancolie !  ⇒ Portée par une voix suave, cette ballade nous plonge dans l’ univers réconfortant de Lonny alors que dehors tout semble hostile. De l’ombre à la lumière, le single nous emmène vers d’autres horizons.

Le clip est fait de belles illustrations réalisées par Les Artisans. Avec leur côté naïf, elles laissent à voir de jolis passages qui nous transportent vers une nature qui se manifeste dans toute sa splendeur : mer déchaînée, immense forêt de sapins à flanc de montagne. Un univers teinté de mélancolie et de douceur. Tout cela sous l’œil de Lonny, qui est présente dans tout le clip. Elle fixe le spectateur comme pour incarner une présence rassurante au milieu de toutes ces incertitudes. 

Encore un talent au féminin, comme Pomme, Ambre, Cléa Vincent ou Mélodie Lauret à suivre dans les prochains mois !

Retrouvez Lonny à La Cigale le 27 septembre ou encore aux Francofolies de La Rochelle !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS