Mr Giscard revient avec son spleen dansant dans « JVP »

Mr Giscard_portrait-2022-JVP-Sensibiité-Shelby Duncan_

« JVP », un titre amer qui revient sur une déprime post-rupture amoureuse


Mr Giscard de retour avec son spleen caractéristique !  ⇒ Après la sortie de son premier EP « Sensibilité » en juin dernier où figurent les incontournables « Pho » et « Pas personnel », Mr Giscard est bel et bien de retour. Le mois dernier, pour marquer le coup, l’artiste de 28 ans est revenu avec deux nouveaux morceaux : « JVP » et « Carla », livrés dans un court-métrage. Peut-être s’agit-il là des deux futurs singles d’un album à venir ? Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Valery de son vrai nom, qui choisit d’ailleurs son nom de scène en s’inspirant du seul homme et président qu’il connaissait à partager son prénom, présente le clip de  « JVP ».

Ce focus nous permet de plonger plus en détail dans l’œuvre de Mr Giscard. Une musique désillusionnée et désabusée d’un artiste ayant grandi en Guyane avant d’atterrir en banlieue parisienne. L’ennui qui en découla l’a poussé à se lancer dans la musique et a façonné son projet.  Sa patte, si caractéristique, allie pop, électro, hip hop et punchlines que seul lui pourrait imaginer.



Un titre qui fait entendre la voix d’une jeunesse désillusionnée !Dans « JVP », comprenez « Je Veux Pas », Mr Giscard revient sur le thème d’une rupture amoureuse. Et plus spécifiquement, sur le sentiment de déprime qui peut lui succéder. Il aborde le manque de l’être aimé : « Il y a plus rien qui me plaît sans toi / J’me sens creux, j’me sens vide quand j’parle de ça / Ça fait bientôt 10 ans que j’m’amuse qu’en tisant ». Toujours sur un ton cru et blasé, l’artiste ne prend pas de détour et on ne peut pas lui en vouloir. Le texte prête à sourire, et dédramatise cette situation délicate. Dans le clip on suit un couple et ses tourments au gré d’un tourbillon d’alcool, de drogue, et de solitude.

En bref, un spleen dansant. Voilà là tout le talent de Mr Giscard qui arrive à contraster mélancolie et lourdes problématiques grâce à un angle plus léger. Le résultat est drôle, sensible, touchant et surtout terriblement entraînant !  Sa nonchalance et sa spontanéité gagnent encore du terrain dans « JVP ».

Pour danser en live au gré de la musique de Mr Giscard, rendez-vous le 12 mai prochain à La Bellevilloise, à Paris !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS