K Lypso, « Asphyxiée » sur un titre aux multiples lectures !

k lypso clip asphyxiée

La jeune artiste enchaîne avec un nouveau single on ne peut plus métaphorique !


• Lire entre les lignes, au-delà des mots ! ⇒ En début d’année, nous tombions sous le charme de la prodigieuse K Lypso qui s’illustrait alors avec une véritable petite pépite riche en introspection, l’excellent premier single « Aurore » au cœur duquel elle livrait ses craintes et doutes, apprenait ainsi à davantage les apprivoiser. Quelques mois plus tard, la jeune artiste est de retour pour notre plus grand plaisir, et nous sert cette fois-ci le métaphorique, truffé d’interprétations et de subtilités « Asphyxiée ». Une nouvelle surprise aussi douce et envoûtante qu’intense et lourde de sens.

En effet, au gré de cette proposition-ci, l’intéressée contemple les méfaits de la société de consommation. Celle-ci-même qui nous pousse à user de nos ressources plus que de raison malgré nous. Chose qui s’avère tout à fait autodestructeur – vous en conviendrez  – à tous points de vue. Consciente de la situation, K Lypso rend compte que définir nos véritables besoins primaires s’apparente telle une rude tâche. Ce tant nous peinons à assigner nos priorités puis ce qui se révèle finalement secondaire. Nous en venons à vouloir tout posséder, quitte à priver autrui de jouir de ses véritables nécessités sans nous en rendre résolument compte. Une première lecture tout à fait habile dans sa retranscription à l’écran que la jeune femme a elle-même réalisé par ailleurs !

Aussi, « Asphyxiée », c’est une manière idéale pour K Lypso selon nous d’asseoir ses envies de carrière. L’artiste y appose effectivement un sens tout à fait intuitif. Celui selon lequel il s’agit quelque part de se donner les moyens de se surpasser. Parfois jusqu’à en faire peut-être trop. Ce pour réussir et s’imposer comme il se doit, défendre sa légitimité et propager de plus belle son message. Bien qu’oppressante, cette situation-ci qu’elle conscientise efficacement est le propre témoignage de la primordialité qui s’installe lorsque redoubler d’efforts incessamment semble être la seule issue en vue de poursuivre le succès stable à sa juste échelle.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS