Sigrid s’allie à Bring Me The Horizon le temps de « Bad Life »

sigrid bring me the horizon bad life clip

« Bad Life » : un duo inattendu mais efficace !


C’est ce qu’on appelle un duo de choc ! Plus tôt dans l’année, Sigrid nous offrait déjà « Head On Fire », un duo de qualité aux côtés de l’artiste britannique Griff. Une collaboration pleine d’énergie qui donnait aux jeunes femmes l’occasion de trouver une belle complicité, aussi bien en studio que devant les caméras ! C’est alors ensemble qu’elles raflaient la mise lors des NME Awards 2022 en remportant le prix de la meilleure collaboration.

Le 11 mars, Sigrid dévoilait ensuite le clip futuriste de « It Gets Dark », un morceau entraînant dont elle partageait également une sublime version acapella quelques jours plus tard. De quoi nous permettre d’apprécier le single d’une toute autre façon, et convaincre encore et toujours avec une voix assurée et puissante.

Désormais, l’interprète norvégienne réitère l’expérience d’un duo en augmentant néanmoins nettement l’effet de surprise. Eh oui, cette fois-ci, c’est en compagnie du groupe Bring Me The Horizon que l’artiste de 25 ans nous révèle un nouveau single intitulé « Bad Life ». Originellement écrite par Oli Sykes et Jordan Fish (chanteur et claviériste du groupe), la chanson est envoyée à Sigrid qui y ajoute sa patte. Ajoutez à cela une instrumentale portée avec brio par l’ensemble du mythique groupe connu pour un style pop métal/rock alternatif et la rencontre artistique qu’est « Bad Life » n’en est que plus intrigante… Lors du live YouTube précédant la sortie du clip, la jeune femme déclare d’ailleurs : « C’est une collaboration assez improbable mais je pense que c’est ce qui rend la chose encore plus intéressante ».

En réalité, la chanteuse et Oli Sykes s’admirent mutuellement depuis plusieurs années. Heureux de travailler enfin ensemble et de surprendre, ils mêlent leurs univers respectifs avec soin pour créer un titre bouleversant de vérité.

Dès les premières notes, la voix de Sigrid se mêle à un piano avec une douceur paradoxalement percutante et rentre dans le vif du sujet. Dénué d’intro, le morceau nous plonge effectivement de manière instantanée dans un sentiment universel, une vulnérabilité que l’on connaît tous et toutes. Le message est clair : tout le monde a des jours sans, mais cela n’est pas une fatalité. Porteur d’espoir, le premier refrain laisse ensuite place à Oli Sykes. Commençant son couplet avec une voix relativement douce qu’on lui connaît peu, l’interprète britannique crée définitivement la surprise auprès de son public. On retrouve ensuite son timbre cassé et fort durant le pré-refrain. Avec une batterie qui prend doucement mais sûrement sa place, la production monte crescendo et explose lorsque les deux artistes scandent ensemble le second refrain.

Quant au clip, c’est tout en sobriété que le single est retranscrit en images. Pas de figurants ni de changements de décors, Sigrid et Oli Sykes apparaissent tour à tour seuls, tous deux en proie à des pensées sombres. La cloison qui les sépare devient alors symbolique montrant que, même isolés, nous ne sommes jamais seuls à traverser une mauvaise passe.

Si l’on n’attendait pas du tout Sigrid et Bring Me The Horizon sur un même titre, « Bad Life » nous prouve une chose : l’expression « les opposés s’attirent » se vérifie aussi en musique ! Une collaboration pour le moins inattendue qui nous permet de patienter jusqu’au 6 mai, jour de sortie de « How To Let Go », le deuxième album de la jeune femme.



Listen on Apple Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS