Le rappeur de Suresnes lance les prémices d’un nouveau projet !
• Un retour attendu ! ⇒ Depuis maintenant plusieurs mois, le public de LauCarré se languissait de découvrir un nouveau single. Il faut dire que, suite à la sortie de son premier EP « Les Dés Sont Jetés » en 2020, et à l’engouement autour de ses freestyles endiablés, le jeune rappeur a su rassembler une communauté solide derrière lui. Aujourd’hui, il cumule plus de 55K abonnés sur Instagram et 70K sur TikTok !
Dans le dernier morceau en date de sa série de freestyles « Carrépisode », LauCarré évoquait d’ailleurs le temps passé depuis son dernier clip : « Ca fait 10 mois qu’j’ai pas sorti d’sons / Des fois j’me demande si j’sais encore rapper ». N’ayant néanmoins cessé d’écrire, il remédie aujourd’hui à cette attente partagée et révèle « En Résumé ». Premier extrait de son prochain projet à venir, le titre vient lancer un nouveau chapitre pour l’artiste qui n’a pas hésité à dévoiler son côté mélancolique.
Tandis que le morceau s’ouvre avec un piano jazzy, l’instrumentale se voit ensuite enrichie d’autres sonorités chaleureuses dès que LauCarré commence à rapper. Il évoque les débuts incertains de sa carrière pendant la crise sanitaire, se confie sur ses doutes, parle d’où il vient… Une rétrospective qu’il retranscrit en musique avec modestie et sincérité.
Avec une fierté qui donne le sourire, le jeune homme finit le morceau en déclarant « j’ai dead ça » d’un air rieur. Une conclusion qui touche encore davantage lorsque l’on entend la voix d’une femme terminer… La maman de l’artiste ! Des encouragements sincères et aujourd’hui lourds de sens puisque le rappeur poursuit bel et bien son ascension : « faut être conscient que ça ne va pas être facile mais, qu’au premier problème, tu ne vas pas lâcher». A travers « En Résumé », LauCarré nous livre une véritable introspection sur le métier d’artiste et témoigne de son évolution.
Quant au clip, LauCarré fait de nouveau équipe avec le réalisateur Hani Azzoug. A l’image de l’aspect personnel du single, le jeune homme apparaît seul, plongé dans ses souvenirs et ses pensées, pour finir face à lui-même.
Après avoir fait les premières parties de 47ter et Berywam, et rempli La Boule Noire où il se produira pour la première fois en tête d’affiche la semaine prochaine, LauCarré profite de ce nouveau clip pour faire une belle annonce… Eh oui, l’artiste donnera un second concert parisien en octobre prochain ! Rendez-vous à La Maroquinerie le 28 octobre. Une nouvelle date qui fait la joie du jeune rappeur et qui vient s’ajouter à ses concerts en province : le 27 avril à Lyon et le 28 mai à Toulouse.