Flume invite Caroline Polachek sur « Sirens » !

Flume Caroline Polachek Sirens single

Flume nous partage un nouveau single porteur d’espoir !


Flume nous transporte doucement vers l’univers de « Palaces »  ⇒ Après le single « Say Nothing » en collaboration avec MAY-A, Flume fait cette fois-ci appel à Caroline Polachek et à sa voix envoûtante pour « Sirens ». L’alchimie entre les deux artistes s’est créée rapidement. Ils se connaissent depuis des années et c’est tout naturellement que le producteur australien a décidé d’ajouter ses sonorités électroniques et industrielles à la voix si reconnaissable de Caroline Polachek. Rappelons que cette dernière avait collaboré récemment avec Charli XCX et Christine And The Queens le temps de « New Shapes ».

Au final, « Sirens » est un single aérien et futuriste qui prépare la venue du nouvel album de Flume, « Palaces » attendu pour le 20 mai. La composition de ce dernier a été marqué par le contexte sanitaire actuel et aura pour thèmes le retour aux sources et au berceau natal de l’artiste, l’Australie, ainsi qu’un monde imaginaire où se projette la rêverie, mais aussi les épreuves qu’il a connu ces derniers mois. « Sirens » n’y échappe pas puisque le titre évoque les ambulances que Caroline Polachek entendait depuis son appartement de Londres aux heures les plus sombres de la pandémie.


Flume Caroline Polachek Sirens single cover pochette


Un single qui invite à la renaissance après la période sombre que l’on connaît ⇒ Dans le clip du single « Sirens », le spectateur est plongé en eaux troubles. Dans un cadre tiré d’un décor de science fiction, on retrouve Flume en tenue de moto, à l’instar du clip de « Say Nothing ». Inconscient, il finira par être ramené à la vie par l’aura mystique et la délicate voix de Caroline Polachek. Ici, contrairement à la référence mythologique, la sirène ne provoque pas la mort d’un homme perdu en chantant mais au contraire vient à son secours.
Son chant vient le sauver de ce décor aquatique duquel il est prisonnier. Ce renversement de situation est donc des plus nobles. Et en même temps peu surprenant lorsqu’on connaît l’imaginaire habituel des clips de Caroline Polachek qui mettent en scène la mythologie grecque avec des références bien précises et souvent, une nouvelle interprétation de ces dernières. Au vue de la période difficile que l’on connaît, on imagine aussi très bien que les deux artistes et ici, collaborateurs, aient décidé de terminer ce single sur une note positive. 

Et à notre tour de vous partager une bonne nouvelle ! Flume se produira ce 16 juillet prochain sur la scène parisienne de  l’Olympia, une date à ne pas manquer !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS