CLOUD dévoile l’introspectif « Dead End »

cloud clip dead end live

Découvrez l’envoûtante CLOUD à travers le clip de son nouveau single !


On ne refait pas le monde avec des si… ⇒ Transformer des doutes et des craintes en art, c’est le credo de CLOUD, autrice-compositrice-interprète et productrice autodidacte. De son vrai nom Lou, la jeune femme s’inspire de la nouvelle pop pour créer une musique introspective et captivante. Titre après titre, l’artiste se livre à cœur ouvert et aborde des thèmes comme les troubles de l’anxiété, souhaitant toujours véhiculer des messages forts à travers ses chansons.

C’est ainsi qu’en 2021 CLOUD choisissait d’introduire son premier EP « SICK SAD GIRL » avec le single « CRAWL ». Un morceau accompagné d’un clip réalisé par la jeune femme elle-même, dans lequel elle chante haut et fort que, même seul(e), il est possible d’arriver à ses fins si l’on se bat. À la fois sombre et porteur d’espoir, dans un style pouvant rappeler celui de la talentueuse Billie Eilish, le titre sera streamé des millions de fois ! Des débuts prometteurs auxquels CLOUD vient aujourd’hui donner une suite avec la sortie de « Dead End ».

Artiste complète, CLOUD commence à teaser la sortie du single en dessin deux semaines avant sa sortie. Chaque jour, elle poste alors une case d’une BD créée par ses soins. De quoi intriguer son public comme il se doit et confirmer qu’elle détient bien des cordes à son arc !

Si le premier projet de la jeune artiste française racontait comment elle était parvenue à sortir de sa dépression, CLOUD se concentre désormais sur l’après. Elle prend ainsi du recul sur ce qu’elle a pu vivre et évoque, à travers « Dead End », l’état de stagnation dans lequel on se retrouve rapidement bloqué(e) lorsque l’on ressasse le passé et que l’on pense trop. Absence de décisions, disparition d’ambition… Ayant traversé ces étapes difficiles, la jeune femme revient avec créativité sur les regrets que cela engendre.

Une production soignée et puissante, un refrain envoûtant, une voix à la fois douce et percutante, un texte qui colle à la peau de l’artiste… « Dead End » marque une véritable évolution pour CLOUD. L’interprète sait marquer les esprits grâce à une maturité artistique indéniable. Et, une fois encore, elle ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle est également à l’origine du scénario du clip. Une mise en scène très symbolique qu’elle a imaginée et croquée plan par plan. Tout comme Tioma, CLOUD est en effet très impliquée dans l’aspect visuel de sa musique.

Tandis que « Dead End » laisse présager un beau deuxième projet à venir cette année, on se languit déjà d’admirer la grâce de CLOUD sur scène !



Listen on Apple Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS