Aloïse Sauvage vise la belle vie avec « Focus »

aloise sauvage - focus - flo pernet

Un retour en force pour Aloïse Sauvage !


• Un single coup de poing ! ⇒ Sur nos écrans, dans les films 120 battements par minute de Robin Campillo et Hors Normes d’Éric Toledano et Olivier Nakache, puis sur scène lors des Victoires de la musique 2020, nous découvrions la charismatique Aloïse Sauvage, ainsi que son univers musical dans son EP «Jimy». Lui succède rapidement un premier album «Dévorantes», incluant notamment l’hymne LGBTQ+ «Omowi», «À l’Horizontal» ou encore «Méga Down». Après une longue absence musicale et un nouveau rôle dans le film Placés de Nessim Chikhaoui, l’artiste pluridisciplinaire (crique, danse, cinéma, musique) signe son comeback avec le single «Focus». Le message est clair : elle entend bien atteindre ses objectifs, encouragée par ses proches, et sans laisser personne lui faire obstacle.

Ce single des plus combattifs, produit par Twenty9, permet à Aloïse Sauvage de revenir au caractère instinctif de sa musique tout en y insérant de multiples influences, du hip hop au reggaeton. C’est toutefois bien évidemment le rap qui est placé au premier plan, avec un flow maitrisé et un texte délivrant de belles punchlines. Sur un rythme intrigant, la vulnérabilité prend les allures d’une force sans limites. Dans le même esprit, le clip de «Focus», réalisé par Zenzel, nous embarque dans une course vers le succès, et promet une performance unique en guise de bouquet final !

Aloïse Sauvage compte défendre ce morceau comme il se doit et encourager son public à poursuivre ses rêves sur sa tournée, qui passera par La Cigale à Paris le 11 octobre prochain ! D’autres chansons à venir ? Affaire à suivre…



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS