Monsieur Dako arrive sur la scène comme un « Beatles » !

monsieur dako clip beatles bullrun

L’artiste imagine avec légèreté la célébrité absolue et ce qu’elle implique fatalement !


Dans les coulisses de la notoriété ! ⇒ Après un premier EP, « I.C.O. », paru à quelques encâblures des fêtes de fin d’année dernière, Monsieur Dako rempile depuis peu et nous sert désormais un nouveau mini-format printanier pour notre plus grand plaisir, baptisé « Bullrun ». Disponible depuis le 18 mars, le projet voit sa promotion d’abord concentrée sur le focus track « Beatles » à découvrir en images, et de toute urgence, ci-dessous.

Au travers de ce morceau habilement décalé, humoristique et léger à souhait, teinté d’influences des plus larges entre la drill et la pop, l’artiste contemple les caractéristiques de la célébrité sous toutes leurs coutures. Si dans un premier temps Monsieur Dako fantasme une vie de star idéale, sous le feu des projecteurs, la reconnaissance inébranlable et l’adulation du public, il va vite déchanter. En effet, si le fait d’être dans la lumière ainsi que l’objet de toute l’attention publique peut sembler intéressant, la notoriété a bien des défauts. Et l’artiste en est bien conscient, chose qu’il contraste à merveille aussi bien en chanson qu’à l’écran.

Votre vie devient inévitablement et immédiatement scrutée de toute part. Vos faits et gestes ne vous appartiennent plus, votre liberté est hors de votre contrôle… En bref, le rêve peut devenir un cauchemar tant vos fans vous possèdent et font de vous une véritable légende vivante à part entière, une icone, un symbole. Alors certes, vous brillez. Mais cela a un prix comme toute chose. Et dès lors que vous faites un petit pas de côté, aussi futile puisse-t-il être, c’est quelque part tout un monde qui s’écroule. En un claquement de doigts, la chute s’avère brutale. Ce tant vous sombrez sans préavis dans une spirale infernale qui peut entraîner de lourdes conséquences. Ici, Monsieur Dako en fait les frais, dans son subconscient. Tout ça pour une histoire de chocolatine ! En effet, il connaît finalement le même tragique destin que John Lennon, malgré lui.

Fort heureusement, tout ceci n’est qu’un rêve. Monsieur Dako garde les pieds sur Terre, et préfère de loin un mode vie simple et sain. Loin des strass et des paillettes. Ce tant qu’il peut mener à bien ses projets, véhiculer sa passion. Et c’est tout ce qui importe ! Regardez !



• Dans le reste de l’actualité ! ⇒ Ce mercredi 20 avril, Monsieur Dako posera ses valises au Printemps de Bourges pour une performance exceptionnelle. Après avoir défendu son nouvel EP il y a quelques jours au Pop Up du Label de Paris, cette fois-ci il investira la scène du Berry au cœur-même de ce prestigieux festival qui célébrera sa 46ème édition ! Rendez-vous très bientôt !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS