Deluxe et La Rue Kétanou partagent « Moustache Gracias » !

deluxe la rue kétanou clip home made moustache gracias

Quand la situation sanitaire permet, aussi surprenant puisse-t-il paraître, de concrétiser un rêve de longue date !


• Le home made à toute épreuve ! ⇒ La musique adoucit les mœurs, c’est un fait. Mais elle sait aussi parfois réveiller une magie certaine, on ne peut plus lumineuse et intense au beau milieu d’une situation pandémique obscure et dévastatrice sur tous les plans. Pour preuve, lorsque le monde s’arrête de tourner en mars 2020 (et oui deux ans déjà), les artistes doivent s’adapter comme tout le monde. Et donc revoir leurs plans malgré les difficultés que cela induit, ainsi que les incertitudes.

Néanmoins, une chose est sûre. La crise sanitaire aura tout de même pu voir émerger certaines alternatives louables. Celles-ci même qui auront permis à bon nombre d’acteurs de la culture notamment de maintenir la tête hors de l’eau. De penser à autre chose et de permettre au public de s’évader en leur compagnie. Parmi eux, nous pensons également à Deluxe, qui rendaient compte avec légèreté et dérision d’une année chaotique au détour du brillant « 2020 (Turned To Shit) ». À ce moment, ils ne s’attendaient probablement à réaliser quelques mois plus tard un rêve jusqu’alors laissé en suspens, aussi rapidement, faute d’emplois du temps trop chargés.

Nous sommes en février 2021, entre deux confinements. Privés de tournée, nos six acolytes de Deluxe en profitaient alors pour créer davantage. Lorsque ces derniers se remémorent de bons souvenirs passés sur les routes en festival, partagés avec les gars de La Rue Kétanou, l’évidence s’installe. Une collaboration déjà amplement discutée se devait de voir le jour. Et c’était bien là l’occasion idéale. De fait, les deux groupes se retrouvaient dans le « studio pandémique » des génialissimes représentants de la moustache en France. Histoire de signer là ensemble un inédit jusqu’à présent maintenu dans le secret le plus absolu.

Sous le signe de la bonne humeur, de la fête et de cette appétence à célébrer le côté décalé et si plaisant de la vie, Deluxe et La Rue Kétanou bouclaient alors l’humoristique et lunaire « Moustache Gracias », désormais disponible. Une ode à la moustache, faite maison, ni plus ni moins ! Ce en l’attente d’un nouvel album du même nom qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez ! Et oui, nos six comparses vous attendent dès le 18 mars pour découvrir l’opus, mais également le 26 mars en direct du mythique Olympia, avec mademoiselle Gaumar en première partie ! Après de nombreux reports, en raison des mesures en vigueur, nous y parvenons enfin. Cette fois, c’est la bonne ! À vos agendas !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS