Achile dévoile «Hector», ultime extrait de son premier album
• Un morceau introspectif ! ⇒ Véritable artiste autodidacte, Achile, originaire de Tours, a d’abord commencé à écrire et composer dans sa chambre. Repéré par Oxmo Puccino, il dévoile rapidement son univers, dans lequel se côtoient rap et chanson française. À travers des textes parfois marqués de mélancolie ou de dérision, Achile aborde des sujets universels et s’apprête à nous offrir son tout premier album le 11 mars prochain, baptisé «Pas si simple», du même nom qu’un de ses singles. Une carrière à suivre donc, après une performance remarquée sur la scène du festival Le Printemps de Bourges l’été dernier.
Vous connaissez peut-être déjà «Kappa», «Vie normale» ou encore «S’en aller». Aujourd’hui, nous découvrons un ultime extrait intitulé «Hector», l’occasion pour le jeune auteur-compositeur de faire un clin d’œil à son alter ego issu de la mythologie grecque. Moins drôle, moins beau, Achile expose ses complexes et son rapport compliqué à la masculinité et à la virilité. Dans un clip réalisé par Drew Pollins, nous devenons témoins d’un duel teinté d’humour !
Après plusieurs premières parties, de 47Ter ou de Tsew The Kid, Achile se produira le 25 mars sur la scène du Nouveau Casino de Paris. Un concert à ne pas manquer ! Nous vous donnons aussi rendez-vous très bientôt pour découvrir notre interview inédite avec Achile !
• Tracklisting « Pas si simple » :
01. Pas si simple
02. Assez
03. J’ai comme envie
04. Hector
05. S’en aller
06. Ça veut rien dire • ft. Oxmo Puccino
07. Si on avait le temps
08. Seuls
09. Vie normale
10. Vie géniale
11. Nevada
12. Insomnie
13. Kappa
14. Croire