Le rappeur caennais s’anime pour les besoins de son nouveau single !
• « C’qui compte c’est pas l’arrivée, c’est la quête ! » ⇒ OrelSan vient tout juste de débuter sa tournée événement, avec quelques semaines de décalage, dans le cadre de la promotion de son quatrième album « CIVILISATION » au succès retentissant. Celui-ci étant écoulé à plus de 433 000 exemplaires en seulement trois mois et demi d’exploitation. Emmené par le percutant « L’Odeur De L’Essence », élu Chanson originale de l’année lors des dernières Victoires de la Musique, puis par l’empli d’espoir « Jour Meilleur », le disque poursuit son ascension désormais alors que l’artiste jette son dévolu sur l’introspectif « La Quête » en guise de troisième single, envoyé plus tôt aux radios par ailleurs.
Le temps de cette délicate ballade, pleine de sensibilité, OrelSan fait tout bonnement le bilan. Il y retrace de sensibles et inoubliables tranches de vies. Toutes marquant son parcours avec émotion et nostalgie, de sa plus tendre enfance à aujourd’hui. Il s’y remémore notamment les années collège, l’importance de la présence de sa mère et l’amour qu’il lui porte, les potes de jeunesse et soirées festives, ou encore plus récemment son mariage.
Pour la mise en images de ce morceau produit par Skread et Phazz, le rappeur a choisi d’en confier la réalisation à Victor Haegelin, également connu sous le pseudonyme Patagraph. De ce fait, plutôt que de fournir une sorte de draw my life tout à fait traditionnelle, Aurélien Cotentin – de son vrai nom – a choisi d’aller encore plus loin. Ainsi, il a pu s’essayer au stop motion le temps de séquences intégralement conçues à la pâte à modeler. Toutes s’enchevêtrent habilement, étroitement imaginées selon chaque souvenir respectif. Regardez !
• Le point tournée ! ⇒ Face au succès du OrelSan Tour, l’intéressé a décidé de réagir en conséquence et de jouer ainsi les prolongations. Plus tôt aujourd’hui, OrelSan annonçait pour ce faire un nouveau segment d’une bonne dizaine de dates, toutes programmées à l’automne. Parmi celles-ci, une halte à La Défense Arena de Paris le 9 décembre prochain, ainsi qu’une quatrième date à domicile, du côté de Caen donc. Et c’est le 26 octobre qu’il vous y donne rendez-vous !
Ouverture de la billetterie ce vendredi 4 mars à partir de 10h. Toutes les nouvelles dates sont à retrouver ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram