Tamzene coupe les ponts dans le sensible « Called You Out » !

tamzene clip called you out

La jeune écossaise délivre une ballade aussi poignante que résonnante et intense !


• Qui est Tamzene ? ⇒ C’est du côté de la ville de Cromarty, en Écosse, qu’il faut se rendre pour en découvrir davantage sur la jeune prodige en herbe. Dès son enfance, et plus précisément à l’âge de huit ans seulement, Tamzene se met à apprendre le violon et ne tarde pas à s’atteler à la guitare qu’elle apprivoisera six ans plus tard. À ce moment précis, à tout juste quatorze ans, elle décide de jouer ses premières chansons qu’elle écrit seule, accompagnée de son nouvel instrument de prédilection, et se rend ainsi dans la rue, mais aussi dans quelques salles dédiées là où elle étudie la musique alors, à Leeds, au nord de l’Angleterre. Multi-instrumentiste d’exception, puisqu’elle a depuis rajouté le piano parmi ses atouts notamment, la demoiselle prendra son temps et ne sortira son premier single « Last Song » qu’en 2018, à tout juste vingt ans.

S’ensuivent pléthore de chansons hors-série, de manière à se faire connaître encore plus et alimenter son répertoire à l’occasion. Tamzene se fait progressivement un nom, et attire bien des adeptes autour de son univers. Aujourd’hui, en 2022, la jeune écossaise est fin prête à aller encore plus loin, et prépare activement son tout premier EP, attendu dans le courant du printemps, emmené par un nouveau single à découvrir en images ci-dessous : « Called You Out ».



• Au cœur d’une rupture amicale … ⇒ Avec sensibilité, le temps de cette délicate ballade piano/voix qu’est « Called You Out »Tamzene retrace une douloureuse épreuve. Celle de la prise de distance, malgré elle, avec un ancien ami, suite à une discorde. La jeune femme de vingt-trois ans rend compte de la difficulté que ce choix a pu impliquer, de se séparer ainsi pour mieux rebondir, attestant de l’importance de ne pas garder auprès d’elle quelqu’un qui ne voulait rien entendre, ni apprendre de ses erreurs pour maintenir l’entente la plus paisible possible. « Il est question d’accepter le moment où tu ne veux plus être dans la vie de quelqu’un parce que simplement, il ne vous voit pas » confesse-t-elle avec regret. Ce morceau s’inscrit donc comme un ultime message, rappelant à l’intéressé tout ce qu’elle a pu faire pour préserver cette amitié si chère tristement révolue.


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS