Leslie Medina : découvrez « BON COURAGE », un 1er EP réussi !

leslie medina bon courage ep

« BON COURAGE » marque une véritable consécration pour Leslie Medina


C’est le jour J ! ⇒ En juin 2021, Leslie Medina se lance officiellement en tant qu’interprète avec son premier single intitulé « ENCORE HEUREUX ». Un titre prometteur et teinté de malice qui ne laisse présager que de bonnes choses pour la suite ! Au fil des mois, l’artiste aux multiples talents continue alors sur sa lancée, bien décidée à se concentrer sur sa carrière musicale.

En septembre, elle dévoile ainsi l’élégant « VENISE », un second titre accompagné par un clip poétique qu’elle co-réalise aux côtés de Jade de Brito Lopes. Mélodieux à souhait, le morceau se révèle être un mariage parfait entre le timbre à fleur de peau de Leslie Medina et le talent de pianiste de Nino Vella. Egalement compositeur et producteur, ce dernier a notamment créé le somptueux « Pause » avec Yseult et Eddy De Pretto.

Décidément bien entourée pour effectuer ses premiers pas en tant que chanteuse, l’artiste sortait enfin un nouveau clip il y a deux jours seulement : celui de l’irrésistible « AMOURS IMAGINAIRES ». Comme un dernier amuse-bouche avant le festin, la chanson et son rythme entraînant soulignent une facette jusqu’alors plus méconnue de Leslie Medina : son côté pop !

Quant à la vidéo, on y découvre la présence de Lucas Bravo, qui donne la réplique à Lily Collins dans la série Emily in Paris. Et ceci est loin d’être un hasard ! Dans ce clip co-réalisé par Leslie Medina elle-même et Ludovic Zuili, l’artiste incarne une jeune femme obsédée par un homme qui ne la connaît pas. La chanteuse laisse alors place à sa folie pour illustrer ce morceau qui revient, avec dérision, sur un véritable épisode de sa vie sentimentale. Eh oui, durant près d’un an, Leslie Medina en pinçait donc fortement pour le comédien, sans pour autant le côtoyer réellement. Une anecdote qui donne une saveur particulière à ces images dans lesquelles Lucas Bravo joue ainsi son propre rôle !



Une fois ces trois extraits appréciés à leur juste valeur, une chose est certaine : on rêvait d’écouter tout l’EP ! Un souhait qui peut maintenant devenir réalité avec la sortie de « BON COURAGE », premier projet musical de cette envergure pour Leslie Medina. Composé de cinq titres au total, celui-ci fait la fierté absolue de l’interprète : « 2 ans de travail qui glissent vers vous en une seconde. Ces 5 chansons sont à vous pour toujours et je leur ai donné toute ma force ».



Depuis ce vendredi 28 janvier, le public de l’artiste peut désormais savourer deux morceaux supplémentaires : « SOUS EMPRISE » et « MATRIE ». Dans le premier, la chanteuse évoque une relation toxique dans laquelle une personne devient malgré elle l’ombre d’elle-même. Un titre upbeat aux allures de témoignage qui dénonce le comportement d’un pervers narcissique. Quant à « MATRIE », le second, il porte un message tout aussi important à mettre en lumière : la lutte des femmes pour obtenir l’égalité des droits, être écoutées, se sentir en sécurité. Leslie Medina use ici de sa voix pour nous offrir un véritable hymne féministe : « c’est pour toi, pour ta mère, celles qui n’ont pas le choix, et pour toi qui espères avoir les mêmes droits ».

Une manière percutante et assumée de clôturer avec panache un premier EP très réussi. Nous avons nommé : « BON COURAGE » !



Listen on Apple Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS