Gjon’s Tears chante un nouveau départ dans « Silhouette »

gjon's tears silhouette clip

Gjon’s Tears se veut porteur d’espoir avec « Silhouette »


• Un nouveau coup de génie !Depuis qu’il s’est hissé avec brio sur la troisième marche du podium du mythique concours de l’Eurovision en mai dernier, Gjon’s Tears conquiert un public grandissant et international. Eh oui, grâce à son puissant titre « Tout l’univers », le jeune prodige n’a pas seulement rendu fière sa Suisse natale, il a également séduit l’ensemble de l’Europe !

Surfant toujours sur cette vague de succès amplement méritée, l’artiste poursuit aujourd’hui son ascension en nous dévoilant un tout nouveau single accompagné d’un clip fort et symbolique. De retour avec le magnifique « Silhouette », Gjon’s Tears met en effet ses origines maternelles à l’honneur, en s’inspirant du parcours de vie de son grand-père qui a dû fuir la guerre en Albanie.

La création du morceau débute en juillet 2020 lors d’un camp d’écriture à Edimbourg, où le jeune homme travaille notamment aux côtés de Duncan Laurence, grand vainqueur de l’Eurovision 2019. La chanson voit tout d’abord le jour en anglais et fait ensuite l’objet d’un travail de réécriture en français. L’objectif : préserver le thème principal si cher au cœur du chanteur, c’est-à-dire l’exile, la fuite de son pays pour un avenir plus prometteur, parfois même pour survivre. Un sujet qui demeure malheureusement d’actualité, que Gjon’s Tears vient ici aborder avec subtilité et beaucoup d’espoir : « il y a toujours un endroit pour se reconstruire et imaginer un meilleur futur ».

« Silhouette », c’est ainsi deux points de vue qui se mêlent pour porter ce message. L’artiste se met à la place d’une personne qui voit un proche contraint de partir tout en évoquant le doute, la solitude et la peur qui vont souvent de paire avec cette décision difficile à prendre mais pourtant nécessaire. Et tandis que le titre s’ouvre avec un piano doux et un couplet tout en élégance, la voix précise et puissante de Gjon’s Tears explose ensuite pendant des refrains percutants. Une maîtrise incroyable, des émotions fortes et de la haute voltige vocale : nous n’en attendions pas moins du jeune Suisse !

Entre ombre et lumière, le clip s’inscrit quant à lui parfaitement dans l’univers à la fois sobre et poétique de l’artiste. Une simplicité efficace et bouleversante !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.