OrelSan remonte le temps en quête d’un « Jour Meilleur » !

orelsan clip jour meilleur civilisation

Le rappeur fait le bilan dans un clip entre nostalgie et espoir !


• « Tout va s’arranger, c’est faux … » ⇒ Pour son grand retour le mois dernier, OrelSan avait décidé, à moins de 48 heures de la sortie de son quatrième album, de livrer par surprise le puissant « L’Odeur De L’Essence ». Succès tonitruant pour ce morceau marquant précisément une habile césure au cœur-même de « CIVILISATION », déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires et décrochant de fait son double disque de platine, puisque celui-ci divise l’opus en deux parties bien distinctes. L’une, assez sombre et introspective, partage la vision du monde actuel selon le rappeur de Caen qui nourrit son écriture d’observations et prises de position sans équivoque. L’autre, quant à elle, appelle à l’espoir, et c’est vraisemblablement sur celle-ci qu’Aurélien Cotentin – de son vrai nom – a choisi de jeter son dévolu à présent.

En effet, aujourd’hui, l’artiste dévoile le visuel de son nouveau single « Jour Meilleur », déjà envoyé aux radios, dont nous devons la réalisation au brillant David Tomaszewski. Nous y retrouvons OrelSan face à lui-même, tandis que ce dernier met la main sur des souvenirs de jeunesse, et notamment des Notes pour trop tard (ndlr : clin d’œil au titre de conclusion de son précédent disque « La Fête Est Finie ») le ramenant directement en 1999, à l’âge de dix-sept ans.

De fait, il se remémore son parcours, ses aspirations et ses références qui l’auront accompagné jusqu’à aujourd’hui, avec tout ce que cela comporte. Le succès, les remises en question, le besoin de se ressourcer, de faire le point : tout passe au crible pour que l’artiste puisse garder à la fois les pieds sur Terre, s’émerveiller comme à l’époque dès lors que chaque occasion devient une bénédiction, une consécration, avec pour seuls objectifs le bonheur et faire en sorte que chaque jour soit, vous en conviendrez, un jour encore meilleur. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.