Anne-Marie dévoile un clip inspirant à souhait pour « Beautiful »

anne-marie beautiful clip

Anne-Marie partage une histoire qui inspire le respect dans le clip de « Beautiful »


La star du jour se nomme Dima ! Tandis que son deuxième album studio « Therapy » est sorti il y a maintenant quelques mois, Anne-Marie continue d’égayer nos journées avec sa bonne humeur communicative et son aura qui respire la positive attitude. Le 21 mai dernier, elle formait un duo efficace et complice avec Niall Horan dans le clip de « Our Song ». Puis, durant l’été, la chanteuse nous faisait le plaisir de mettre en images sa collaboration avec les Little Mix pour un résultat girly et hilarant. Aujourd’hui, c’est avec le même enthousiasme que l’artiste vient clipper « Beautiful », bien que dans un tout autre registre.

Dans la même veine que le single « Perfect », qui figurait sur le premier opus d’Anne-Marie et qui rejetait l’idée de perfection, « Beautiful » invite également à s’accepter tel(le) que l’on est. Des paroles rassurantes et inspirantes signées Ed Sheeran ! Eh oui, amis dans la vie, les deux compatriotes Britanniques prennent toujours plaisir à travailler ensemble. La jeune femme a donc rapidement accepté lorsqu’il lui a proposé ce titre : « j’ai eu l’impression que cette chanson était une deuxième version de « Perfect »». 

Fédérateur par son texte, « Beautiful » l’est aussi grâce à son dernier refrain dont les chœurs sont entonnés par les proches d’Anne-Marie. Ce sont même son filleul et sa petite sœur qui clôturent le morceau avec innocence, comme pour souligner que la beauté se trouve en chacun de nous, sans avoir à changer quoi que ce soit !

Chose tout de même inattendue : Anne-Marie ne figure absolument pas dans le clip de « Beautiful » mais laisse place à l’histoire extrêmement touchante d’une femme nommée Dima. En effet, réalisée par Hassan Akkad (photographe, vidéaste et militant pour les droits des réfugiés au Royaume-Uni), la vidéo met en avant le parcours de cette athlète d’origine syrienne qui, grâce à la plateforme Go Fund Me, a pu acquérir une prothèse lui permettant de renouer avec sa passion de toujours : la course à pied. Une nouvelle vie à laquelle vous pouvez d’ailleurs toujours contribuer en faisant un don.

Détermination, entraide, solidarité… que de belles valeurs défendues le temps d’une chanson ! Anne-Marie se sert volontairement de sa musique pour la bonne cause et ça, on aime !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.