Avril Lavigne prête à adapter « Sk8er Boi » en long métrage ?

avril lavigne sk8er boi 20th anniversary let go debut album

Le hit de la rockstar s’offrira une relecture cinématographique !


• Tout ce qu’il faut savoir ! ⇒ Les vingt ans de « Let Go », le tout premier album d’Avril Lavigne, approchent à grands pas ! Cela ne nous rajeunit pas certes, et pourtant, l’un des titres de l’opus traverse les époques sans fléchir.

Il s’agit de l’indémodable et incontournable « Sk8er Boi » sur lequel l’intéressée n’a pas manqué de livrer quelques révélations, au détour d’une récente interview accordée à iHeartRadio le temps du podcast She Is The Voice« Dernièrement, puisque nous en fêtons presque le vingtième anniversaire, beaucoup m’ont demandé de jouer cette chanson dans des émissions télé. Donc elle ne cesse de revenir et les gens m’en feront toujours référence. Alors, je suis en train de la tourner en film pour l’amener au niveau supérieur » confie-t-elle.

À noter qu’en 2003, le géant Paramount Pictures avait déjà tenté de s’emparer de la thématique du morceau, à savoir celle d’une opportunité amoureuse manquée. La société avait alors confié l’écriture d’un long métrage en conséquence au scénariste David Sabel, sans que cela n’ait pu aboutir jusqu’à présent. De surcroît, nous ne savons pas si cette initiative est toujours d’actualité ou non. Et encore moins si elle rejoindra quelque part la relecture actuellement menée et imaginée par son autrice originelle. Mais le fait de savoir Avril Lavigne attachée au projet, en réflexion autour de celui-ci, n’en est que bienvenu puisqu’elle pourra idéalement le contrôler pleinement sans en dénaturer l’essence-même.

D’ailleurs, celle qui revenait le mois dernier avec son nouveau single « Bite Me » (ndlr : en l’attente de son prochain album, trois ans après le thérapeutique « Head Above Water ») en a profité pour revenir sur l’inspiration derrière ce fameux « Sk8er Boi ». Elle explique : « Vous savez comment c’était au lycée, vous aviez tous ces différents groupes et bandes. Et il y avait genre les skaters, les fashions, les sportifs […]. Le skater tombe amoureux de cette fille à fond dans la mode sauf qu’elle est trop cool pour lui. Mais ensuite, cinq and plus tard, elle nourrit son bébé. Elle est toute seule et souhaiterait avoir suivi son cœur plutôt que de mener sa vie comme la société l’attendait. »



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS