BENEE à cœur ouvert dans le poignant « Doesn’t Matter » !

benee clip doesn't matter

La jeune néo-zélandaise dévoile son titre le plus personnel jusqu’à présent !


• La thérapie par la musique ! ⇒ Depuis quelques semaines maintenant, BENEE entame une nouvelle ère dans sa jeune carrière et clôt par ailleurs le chapitre « Hey u x », emmené par les tubes « Supalonely »« Snail » ou encore « Happen To Me » pour ne citer qu’eux. En effet, il est l’heure pour l’artiste de se concentrer sur son deuxième album, actuellement dans les tuyaux, dont est extrait l’introspectif « Doesn’t Matter » que vous vous apprêtez à découvrir en images dans les lignes à venir. Si la demoiselle promettait hier, au détour d’un live en préambule du lancement du visuel de ce nouveau single, l’arrivée de nouvelles surprises début 2022, elle se focalise davantage sur celui-ci, le plus personnel de son répertoire, et qui lui tient particulièrement à cœur.

Dans « Doesn’t Matter », la jeune prodige fait le point sur sa santé mentale, appuyée par une mélodie poignante et planante à souhait, et explique cette initiative par le biais d’un communiqué à l’occasion. « On dirait que ça fait longtemps que je n’ai pas sorti de chansons. Cette année a été très difficile pour moi et plein d’autres personnes, et j’ai eu des moments où je me suis sentie au plus bas de ma forme. J’ai écrit « Doesn’t Matter » durant l’une de ces périodes où je me sentais véritablement dépassée, anxieuse et bloquée. J’ai été diagnostiquée de troubles obsessionnels compulsifs, chose qui m’a aidée à mieux me comprendre. Cette chanson est une réflexion sur ce que cela pourrait être de se sentir complètement insouciante et à quel point la vie pourrait être plus simple. Parfois, c’est difficile pour les gens qui ne souffrent pas d’anxiété ou de dépression de réellement comprendre ce que cela signifie pour nous. Les gens qui vous disent de ne pas vous inquiéter ou que « ça n’a pas d’importance » ne comprennent pas que ce n’est pas aussi simple. Ayant reçu de l’aide pour gérer mes propres anxiété et dépression, je veux que les autres sachent qu’il y a une solution. »

De fait, la mise en images imaginée et réalisée en partie par BENEE elle-même nous amène à la suivre dans cet état de détresse où rien ne semble avoir de saveur encore. Nous la suivons donc en virée, avec une amie, pour essayer de se changer les idées tandis que le chagrin ne cesse de prendre le dessus malgré elle. Si l’intéressée ne peut mettre de mots sur ses maux, elle devra tristement s’isoler pour faire le vide, faire le point, et lutter contre ses démons les plus enfouis. Regardez !



La tournée ! ⇒ 2022 marquera le départ de la jeune BENEE pour une tournée événement, aux quatre coins du globe ! L’artiste marquera d’ailleurs un arrêt du côté de chez nous, pour notre plus grand plaisir, et foulera les planches du Trabendo de Paris le temps d’une date unique. Rendez-vous donc le samedi 7 mai 2022 pour découvrir les nouveautés que l’intéressée nous aura concoctées d’ici là, et reprendre ses plus grands hits par la même occasion !


benee world tour 2022


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.