Une série de chansons de Noël menée par Ed Sheeran et Elton John !

merry christmas ed sheeran elton john

James Arthur, Cœur de Pirate et plus encore chantent déjà Noël !


• Noël en chansons et sous toutes ses facettes ! ⇒ Tous les ans, nous y avons le droit, les titres de Noël inondent la toile et les playlists de fin d’année ! Si certains n’avaient pas attendu le mois de décembre, d’autres se sont montrés plus patients et nous dévoilent cette semaine les airs que leur ont inspirés ce prochain réveillon. Découvrez notre liste (non exhaustive) des dernières sorties !

À notre plus grand bonheur, Ed Sheeran et Elton John, amis dans la vie de tous les jours, se sont unis pour nous offrir un cadeau avec un peu d’avance : «Merry Christmas» ! Sur une mélodie au piano des plus entraînantes et efficaces, qu’Elton John maîtrise si bien, les deux talents britanniques oublient les épreuves de l’année passée, ne laissant place qu’au positif et à la fête ! Ed Sheeran révélait il y a peu, dans une vidéo inspirée d’une célèbre scène du film Love Actually, la sortie de ce duo. Connaissant l’excentricité de son aîné et le côté déjanté des clips de «Bad Habits», «Shivers» ou encore «Overpass Graffiti», qui ont accompagné «=», son dernier album, nous nous attendions également à un clip empli de folie. Nous avions vu juste ! Vêtu de ses plus beaux costumes (c’est à voir de vos propres yeux), Ed Sheeran enchaîne les scènes loufoques, jamais loin de son acolyte, se retrouvant même au milieu d’un boysband formé avec les personnalités Jonathan Ross, Big Narstie, et Michael McIntyre.

Les bénéfices de ce titre, inclus sur «= (Christmas Edition)», iront directement aux associations Ed Sheeran Suffolk Music Foundation et Elton John AIDS Foundation ! Joyeux Noël !



Tout comme eux, Alessia Cara met les problèmes de cœur de côté le temps du morceau «Make It To Christmas», la magie de Noël aidant toujours à arranger les choses ! Ce n’est d’ailleurs pas un titre mais un EP baptisé «Best Holiday» que la jeune chanteuse vous réserve pour les fêtes, maintenant disponible. Une tracklist incluant «Make It To Christmas» et «The Christmas Song», déjà dévoilés par le passé mais que l’on prend plaisir à redécouvrir, ses hits «Here» et «Scars To Your Beautiful», et le single «Best Days».



James Arthur a lui choisi d’aborder la facette plus triste de cette saison de fête, rejoint par des chœurs à la fin du morceau. Émotions garanties ! En effet, tout n’est pas toujours tout rose et il confiait récemment sur ses réseaux sociaux : «Quelqu’un d’autre a un faible pour les chansons de Noël tristes ? Elles ont toujours été mes préférées, alors j’ai écrit la mienne». Une belle surprise après son album « It’ll All Make Sense in the End » !



Du côté des artistes francophones, Cœur de Pirate, qui révélait la semaine dernière «Concept Flou« , un duo aux côtés de Georgio, se montre plus sournoise et revancharde sur «Parfait Noël» ! La Québécoise montre une nouvelle fois son aisance à manier les mots. Un réglage de compte sur un air festif, ça vous dit ? C’est à écouter sans modération, que vous ayez quelqu’un en tête… ou non !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS