OrelSan envoie le puissant « L’Odeur De L’Essence » avant l’album !

orelsan clip l'odeur de l'essence civilisation

À moins de 48h de « CIVILISATION », le rappeur de Caen en livre le 1er extrait par surprise !


• Les jeux sont faits ! ⇒ L’actualité est on ne peut plus dense depuis quelques semaines autour d’OrelSan. Dans un premier temps, l’artiste marquait en effet la première étape de son grand retour sur la plateforme Prime Video du géant Amazon pour un documentaire en six épisodes, Montre Jamais Ça À Personne. Celui-ci compilant vingt ans d’images d’archives soigneusement conservées puis épluchées à l’occasion par son frère Clément Cotentin, lui-même épaulé par le réalisateur Christophe Offenstein afin de ficeler au mieux le projet. Par la suite, celui qui nous laissait il y a quatre ans déjà avec l’exceptionnel « La Fête Est Finie » annonçait une trentaine de dates. Et ce dans le cadre d’une toute nouvelle tournée qui débutera le 15 janvier prochain à domicile, à Caen, et qui posera notamment ses valises par cinq fois des 15 au 19 mars 2022 à l’Accor Arena de Paris.

Pour autant, toujours pas de nouvelles à ce moment précis face à l’arrivée d’un éventuel quatrième album. Car oui, OrelSan aura choisi de demeurer – le plus longtemps possible – suffisamment mystérieux, jusqu’à ce 26 octobre où, par l’intermédiaire de ses réseaux, se dévoilent l’artwork de ce qui se nommera « CIVILISATION », à paraître ce vendredi 19 novembre, ainsi que le tracklisting du disque et les quelques rares invités rejoignant distinctement trois morceaux. La suite, quant à elle, concerne le lancement de la précommande de l’opus, dans sa version physique déclinée selon pas moins de quinze éditions aussi rares que limitées.

Immédiatement, le succès est au rendez-vous. Le rappeur écoule presque tout son stock et enregistre un énième record à son actif, avec plus de 15 000 copies écoulées en à peine une journée. Cela dit, aucun premier single n’est dévoilé alors que se déroule l’opération. En effet, il aura fallu attendre, par surprise, ce mercredi 17 novembre pour découvrir, à 48h du lancement de « CIVILISATION », le tranchant « L’Odeur De L’Essence » , produit par son acolyte de longue date Skread avec la complicité du beatmaker Phazz. Le tout accompagné de son clip réalisé par le brillant David Tomaszewski (« Bling » de TESSÆ« Ils Sont Cools » des Casseurs Flowters…).

Le temps de cet avant-goût, OrelSan égratigne la société actuelle de par une réflexion pointilleuse et juste, enchaînant les punchlines tranchantes tandis qu’il rend compte des inégalités, de l’implosion de la haine, du harcèlement et des violences conjugales, des disparités ethniques et hiérarchiques, de la quête incessante du buzz sous couvert de fake news, de la répartition injuste des richesses et bien plus encore…

En bref, OrelSan marque un comeback tout à fait percutant, en phase avec son temps, à ne manquer sous aucun prétexte. Regardez !



orelsan artwork album civilisation• Tracklisting « CIVILISATION » :

01. Shonen
02. La Quête
03. Du Propre
04. Bébéboa
05. Rêve Mieux
06. Seul Avec Du Monde Autour
07. Manifeste
08. L’Odeur De L’Essence
09. Jour Meilleur
10. Baise Le Monde
11. Casseurs Flowters Infinity • ft. Gringe
12. Dernier Verre • ft. The Neptunes
13. Ensemble • ft. Skread
14. Athéna
15. Civilisation


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !