Soprano de retour à Marseille pour « NKOTB » !

soprano clip nkotb chasseur d'étoiles

Les New Kids On The Block à l’honneur et un hommage puissant aux années ’80 !


• Retour aux sources ! ⇒ Deux mois d’exploitation de son septième album « Chasseur D’Étoiles » plus tard, Soprano décide de quitter quelque temps le Frégate, son fameux vaisseau lui permettant de partir à la conquête de l’espace naturellement. Et oui, aujourd’hui, retour sur notre bonne vieille planète bleue, et c’est plus précisément du côté de la cité phocéenne pour les besoins de son nouveau clip que l’artiste pose en conséquence ses valises.

Après avoir misé sur les immanquables et résonnants « Plus Près Des Étoiles » puis « Dingue », ravivant la flamme des plus nostalgiques des grands noms de la variété des années ’80, place à l’âge d’or du hip-hop et ses légendes selon la même temporalité. Et ce dans l’hommage puissant à une période charnière qui aura à jamais bouleversé l’histoire du mouvement, le temps de « NKOTB », acronyme de New Kids On The Block (ndlr : boys band emblématique des années ’80 et ’90).

Comme à son habitude, Soprano n’oublie pas ses classiques et références notables qu’il distille habilement tout au long du banger. Pour preuve, il redonne ses lettres de noblesse à des phénomènes de la pop culture du moment. Ceux-ci même qui auront donné à celle du hip-hop ses plus belles inspirations notamment. Nul doute que vous saurez les retrouver et vous replonger, pour certaines et certains, dans vos souvenirs d’enfance !

D’ailleurs, côté visuel, le marseillais démarre en grandes pompes. Pour preuve, il retrouve d’emblée l’iconique précurseur du rap en France, animateur de l’émission H.I.P H.O.P : monsieur Sidney à deux pas du port de Marseille. Rendre à César ce qui appartient à César est le maître mot d’ordre ! S’ensuit un enchaînement de tableaux sous le signe du breakdance, du partage et de la convivialité, de la diversité, autour d’une seule et même passion, dans les rues de la cité phocéenne, pour cette large culture fédératrice qui nous unit depuis une trentaine d’années maintenant. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !