Corneille fédère au sein même de son « Nouveau Monde » !

corneille clip nouveau monde encre rose

Le chanteur poursuit avec un troisième extrait de son prochain album à paraître !


• « Chez nous, c’est chez vous ! » ⇒ Résolument décidé à rendre hommage à la funk, à la soul, au jazz et au R&B des années ’70 et ’80 sur son neuvième album « Encre Rose », attendu d’ici la fin de l’année, Corneille enchaîne comme il se doit et nous gratifie, depuis quelques heures seulement, d’un troisième et nouvel avant goût du disque qu’il nous tarde de découvrir dans son entièreté. En effet, après nous avoir servi « Pause », puis « Nouveau Pouvoir », le chanteur nous revient désormais avec le fédérateur « Nouveau Monde », à savourer en images, au gré de son visuel dans la lignée de ses prédécesseurs, toujours aussi vintage et haut en couleurs, sans perdre une seule seconde.

Certes utopique, « Nouveau Monde » assied la réalité de Corneille cependant, en concordance parfaite avec ses principes et valeurs. S’il tend à vouloir mettre en lumière le bon de l’être humain au fil de ses compositions, vous en conviendrez, il ne déroge donc pas à la règle cette fois-ci. Alors, il imagine un espace, une société, où l’entraide et le partage sont de mèche, où les obstacles et les peines se surmontent ensemble. Car en définitive, nous sommes tous égaux, avec nos failles et nos atouts, et seul un monde meilleur peut nous tendre les bras si nous prenons la peine de vivre ensemble, avec nos similitudes et nos différences, le bonheur pour seule direction. Regardez !



• L’interview ! ⇒ Cet été, Corneille nous accordait une entrevue inédite, depuis ses bureaux à Québec, au cours de laquelle il revient sur l’inspiration qui l’aura conduit à mener à bien son neuvième et nouveau disque, « Encre Rose », sur ses projets en cours et à venir, sur sa vision du monde… et bien plus encore ! Si vous l’avez manquée, retrouvez-la sans plus attendre ici-même !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *