Lacrim : « L’immortale » revient en force depuis la Scampia !

lacrim clip l'immortale

Après le succès de sa dernière mixtape, le rappeur remet les gants et livre un inédit explosif !


• Au cœur de la cité napolitaine ! ⇒ Discret ces derniers mois, suite à l’accueil exceptionnel de son dernier long format en lice, à savoir la mixtape « R.I.P.R.O. 4 », écoulée à plus de 75 000 exemplaires à ce jour, Lacrim en a profité pour se ressourcer et faire le plein d’inspiration. De fait, le rappeur s’est vite tourné vers l’écriture d’un quatrième et nouvel album qui devrait vraisemblablement paraître d’ici la fin de l’année.

En l’attente de ce douzième et nouveau projet de sa riche et longue carrière, deux ans après son double album éponyme, il a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour son grand retour et nous revient maintenant depuis quelques heures, plus en forme que jamais, avec le premier extrait de ce prochain opus. Le morceau, incisif à souhait, se nomme « L’Immortale », en référence à l’emblématique Ciro Di Marzio de la série Gomorra, et est à découvrir de toute urgence ci-dessous !

Pour cet inédit, premier d’une longue liste, Lacrim a décidé de faire appel à nouveau à son comparse et compositeur fétiche Kore, avec qui il signait en février dernier le festif « Mango » avant de se mettre en retrait quelque temps. Cette fois-ci, pour « L’Immortale », la donne a changé puisque la dynamique du morceau est bien plus mélancolique et sombre dans ses tons, tandis que Karim Zennoud – de son vrai nom – marque une profonde introspection teintée de regrets avec pour seul mot d’ordre, comme à son habitude, l’authenticité la plus intacte. Il rend donc compte d’un parcours sinueux, et a pris soin d’aller capter l’essence-même du morceau depuis Naples, et plus précisément la cité de la Scampia, pour en faire ressortir à l’écran la meilleure transcription possible. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *