Ed Sheeran annonce son nouvel album « = » !

Rendez-vous à l’automne pour un nouveau chapitre plein de surprises !


• L’album le plus personnel ? ⇒ Plus de quatre années nous séparent à présent de la parution du dernier véritable album d’Ed Sheeran en lice, à savoir l’internationalement acclamé « ÷ » (Divide), porteur des marquants « Shape Of You »« Castle On The Hill » ou encore « Galway Girl » pour ne citer qu’eux. Désormais, il est l’heure pour l’artiste d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Ce qui se traduit forcément par l’arrivée prochaine d’un quatrième et nouvel album. D’ailleurs, ce dernier le confirmait quelques heures plus tôt par le biais de ses réseaux sociaux !

En effet, celui qui cartonne actuellement avec le surprenant et efficace « Bad Habits », culminant au sommet de bien des classements, nous reviendra le 29 octobre prochain avec le très attendu « = » (Equals). Riche de quatorze nouvelles chansons, ce nouvel opus permet à Ed Sheeran de relater quatre ans de vie, d’inspiration, de challenges, de changements, d’imprévus, de joies et de tristesse. Car ce projet qu’est « = » aura vu ses premières ébauches se dessiner dès juin 2017, soit peu de temps après la parution de son plus grand succès jusqu’alors.

Pour preuve, au gré de titres tels que « The Joker And The Queen »« First Times » ou encore « 2step », l’artiste explore les divers degrés de l’amour. Sur un morceau comme « Can’t Stop The Rain », il préfère contempler la résilience sous toutes ses coutures. Dans « Sandman » puis « Leave Your Life », il s’attaque davantage au sujet de la paternité, puisque jeune parent d’une petite Lyra Antarctica – qui fêtera très bientôt son premier anniversaire – aux côtés de sa compagne Cherry Seaborn. Bien entendu, il y évoque sans concessions la manière dont sa carrière a évolué au même titre que sa vie personnelle ces dernières années, et usera de « Tides » pour ce faire. Enfin, au travers de la ballade « Visiting Hours », il traite de la perte d’un proche à qui il la dédie.

« “=” est un album très personnel mais aussi un album qui signifie beaucoup pour moi » confie Ed Sheeran« Ma vie a grandement changé ces quelques dernières années. Je me suis marié, je suis devenu papa, j’ai perdu quelqu’un, et j’évoque tous ces sujets au long de l’album. Je le vois comme mon album de passage à l’âge adulte, et j’ai hâte de partager ce prochain chapitre avec vous. »


ed sheeran artwork album = equals• Tracklisting « = » :

01. Tides
02. Shivers
03. First Times
04. Bad Habits
05. Overpass Graffiti
06. The Joker And The Queen
07. Leave Your Life
08. Collide
09. 2step
10. Stop The Rain
11. Love In Slow Motion
12. Visiting Hours
13. Sandman
14. Be Right Now

 


• Le nouvel extrait ! ⇒ En plus de confirmer l’arrivée prochaine de son nouvel album, Ed Sheeran profite de ce jour pour nous en offrir un deuxième avant-goût. Cette fois-ci, l’artiste troque l’électro doublée d’une pop/funk festive pour une dynamique acoustique suffisamment épurée le temps de « Visiting Hours ». Une ballade déchirante qu’il dédie à son ami Michael, tristement disparu cette année, et qu’il a décidé de terminer pour lui rendre un dernier hommage poignant à découvrir en images ci-dessous.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *