10 ans des Little Mix : retour sur 6 lives d’exception

little mix between us news

Little Mix : les reines du live fêtent leurs 10 ans


Happy Birthday ! C’est le jour J ! Tandis qu’elles soufflent aujourd’hui leurs 10 bougies, les Little Mix réservent bien des surprises à leur public pour cette année 2021, à commencer par la sortie d’un album bien particulier, annoncée il y a seulement quelques heures. Eh oui, après avoir ravi leurs fans grâce à un clip mémorable pour Confetti, un featuring avec David Guetta et Galantis ainsi qu’une belle collaboration avec Anne-Marie, Leigh-Anne, Perrie et Jade n’ont pas fini de nous faire rêver…

Le 12 novembre 2021, les jeunes femmes dévoileront donc un opus intitulé “Between Us”, composé de leurs plus gros succès et de 5 titres inédits. De quoi célébrer ce dixième anniversaire dans la durée ! Parmi les hits du trio britannique qui figureront dans la tracklist, on retrouve pas moins de 18 singles phares dont « Wings« , « Salute« , « Secret Love Song pt 2« , « Shout Out to My Ex« , « Touch » ou encore « Sweet Melody« . Une belle rétrospective de la discographie des Little Mix !

A l’occasion de ce dixième anniversaire et de cette annonce surprise, la team Live Actu a elle aussi ressenti l’envie de se replonger dans les 10 ans de carrière du groupe et vous propose de revenir sur 6 prestations live particulièrement réussies. C’est parti 🙂


Février 2017 – « Touch » (Live on the Honda Stage at iHeartRadio)

Les Little Mix, c’est avant tout 4 vocalistes hors-pair, 4 voix distinctes et complémentaires. Depuis leurs débuts, Jade, Leigh-Anne, Perrie et Jesy ont une chose qui leur tient à cœur : aucune d’entre elles ne mérite plus qu’une autre d’être sous le feu des projecteurs. Ainsi, aspect très appréciable chez les groupes, les solos sont attribués de façon homogène et très juste. Tour à tour, les jeunes femmes brillent et impressionnent grâce à leurs magnifiques timbres et leur technique vocale qui ne fait que s’améliorer au fil des années. Cette prestation acoustique de leur hit « Touch » en est d’ailleurs un parfait exemple et contient l’un des solos les plus appréciés de Leigh-Anne !


Février 2017 – « Shout Out to My Ex » (Live at the BRITs)

Après s’être illustrées pour la première fois sur la scène mythique des Brit Awards en 2016, les Little Mix ne rêvaient que d’une chose : renouveler l’expérience ! L’année suivante, elles se voient offrir cette opportunité pour la deuxième fois alors même qu’elles se trouvent aux Etats-Unis et se produisent en première partie d’Ariana Grande. Les chanteuses préparent une impressionnante performance en un temps record. Seulement 2 jours de répétitions ! Elles raflent ensuite la mise en remportant le prix du meilleur single britannique pour « Shout Out to My Ex » puis, 4 ans plus tard, deviennent le premier groupe féminin à gagner le prix du meilleur groupe britannique. Une véritable consécration ! Entre-temps, Jade, Perrie, Leigh-Anne et Jesy signent également une performance très réussie de « Woman Like Me«  durant la cérémonie des Brit Awards 2019.


Mars 2017 – « Love On The Brain » (Rihanna Cover) (Live on the Honda Stage at iHeartRadio)

Si la danse est un aspect incontournable de leurs passages sur scène, les arrangements et les harmonies le sont tout autant. Alors, dès que chanter a capella est possible, les Little Mix savent saisir l’opportunité et subjuguent par leur synchronisation vocale et leur maîtrise. L’occasion d’apprécier leurs morceaux d’une façon différente et, ici, de découvrir une version bien à elles de « Love On The Brain« , originellement interprétée par Rihanna. Après une intro dénuée d’instruments, les jeunes femmes se font accompagner d’une simple guitare acoustique. Puissance vocale, high notes et regards complices sont au rendez-vous !


Octobre 2018 – « Only You » (Radio 1’s Teen Awards)

Revenons aux plateaux télé… En juin 2018, les Little Mix dévoilent le fruit de leur collaboration avec le trio américain Cheat Codes : un titre mêlant pop et EDM intitulé « Only You », qui sera ensuite intégré dans la version deluxe de « LM5« , cinquième opus des chanteuses britanniques.  Et bien que n’étant pas le morceau le plus populaire du groupe, il donne naissance – selon la team Live Actu – à l’un des lives les plus chaleureux des Little Mix en octobre 2018. Lors des Radio 1’s Teen Awards, les Little Mix évoluent avec une aisance et une bonne humeur contagieuse. De quoi bien illustrer le bonheur que les jeunes femmes ressentent sur scène !


Janvier 2019 – « Think About Us » (at the BRITs Are Coming)

En prévision des Brit Awards 2019, une émission spéciale mettant en avant certains artistes nommés est organisée quelques semaines avant la grande cérémonie. Aux côtés de Mabel, Not3s, Jess Glynne et George Erza, les Little Mix dévoilent alors une prestation inédite de « Think About Us« , leur dernier single en date. Une performance à la fois sensuelle et sans artifices qui devient rapidement l’une des favorites au sein de la fanbase du groupe !


Novembre 2020 – « Secret Love Song » (The Search – BBC)

Tandis que leur propre émission visant à former un nouveau groupe est à l’antenne sur la chaîne BBC, Jesy – qui a annoncé son départ des Little Mix le 17 novembre 2020 – est absente lors de plusieurs événements comme les MTV Europe Music Awards ainsi que pendant certaines séquences du télé-crochet imaginé par le girl band. Quelques jours avant que la décision de Jesy soit rendue publique, Jade, Perrie et Leigh-Anne interprètent alors leur émouvante ballade « Secret Love Song » à trois et brillent littéralement sur scène. De quoi témoigner du grand professionnalisme des Little Mix tout en nous touchant en plein cœur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !