Lefa s’attèle aux sentiments sur « CODE PIN », son nouvel EP !

Le démineur du rap français désamorce pour l’été et privilégie la mélodie sur six nouveaux titres !


• Une palette artistique intacte ! ⇒ Lefa n’en a pas fini de nous surprendre ! À peine nous livrait-il son excellent cinquième et nouvel album « D M N R » plus tôt au mois d’avril qu’il rempile déjà. De ce fait, il nous abreuve pour l’été à l’aide de six nouvelles pépites au travers de son nouvel EP « CODE PIN ». Plus productif que jamais, l’artiste issu de la Sexion D’Assaut a décidé cette fois-ci de miser sur un autre tempérament musical. À juste titre, il délaisse le rap brut, la trap et parfois la drill. Et ce au profit d’une direction artistique plus exotique, tournée vers l’afro-pop, la mélodie pour moteur.

De nouveau, Lefa excelle et témoigne d’une capacité impeccable à s’adapter à tous registres sans fléchir, tandis qu’il explore le temps du projet l’amour et ses paradoxes les plus palpables. Comme une suite logique à son dernier single promotionnel finalement, à savoir le tiraillé et déchirant « Janet ». Effectivement, au gré de « CODE PIN », il n’hésite pas à dresser un constat sur la manière dont les relations peuvent être entachées par la jalousie, la méfiance, la possessivité… En parallèle, il conscientise, presque malgré lui, la nécessité de maintenir un certain équilibre afin que chaque partie du couple soit satisfaite, quoiqu’il arrive, quitte à s’obliger quelques concessions, bien des efforts, une remise en question de soi-même quasi constante aussi.

Sans plus attendre, découvrez ce nouvel essai idéal pour vos playlists d’été, que Lefa ne manquera d’ailleurs pas de venir vous présenter près de chez vous lors de festivals et autres dates d’une tournée à laquelle il nous tarde d’assister !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *