Barbara Pravi dévoile le tendre single « Le Jour Se Lève »

barbara pravi

« Le Jour Se Lève », un nouvel extrait à découvrir en attendant l’album de Barbara Pravi


• Une balade synonyme de douceur ⇒ Le mois dernier, Barbara Pravi brillait sur la fameuse scène du concours de l’Eurovision et décrochait une belle deuxième place, juste devant Gjon’s Tears et son titre « Tout l’univers«  : le meilleur score de la France depuis 1991 ! Aujourd’hui, la jeune et talentueuse artiste poursuit son chemin et nous révèle « Le Jour Se Lève« , deuxième extrait de son album prévu pour cette année 2021. Ce nouveau single, aussi doux qu’un murmure, représente la deuxième partie d’un triptyque inauguré par « Voilà« , un morceau désormais incontournable.

Une chanson tendre et délicate, écrite en une nuit avec Vincha, avec qui elle avait déjà travaillé sur son EP « Reviens pour l’hiver« . Le morceau se veut plein de douceur et illustre l’état de légèreté et de sérénité ressenti lorsqu’on se sent finalement aimé et à sa place. Comme une évidence pour Barbara Pravi qui repense à la naissance du titre : « Ce soir là, c’est allé très vite. […] Il s’est mis au piano, il avait déjà des impulsions de mélodie, et nous avons joué ensemble, ses mains et ma voix. Comme toujours, à la fin on s’est regardés et on s’est dit « tu crois que c’est bien? Tu crois que ça me ressemble ? », puis on s’est endormis avec la hâte de réécouter, au matin. Le lendemain, dans le bus, je savais qu’on avait réussi. Il le savait aussi. Que cette chanson serait dans mon premier album ».

Et pour le mettre en images, Barbara Pravi s’est alliée à la réalisatrice Elisa Baudoin, à qui l’on doit notamment plusieurs clips de Janie, dont « Mon Idole« . Le résultat ? Un clip des plus poétiques, qui charme et questionne. Nous avons en tout cas hâte de découvrir le troisième volet du triptyque à venir, et l’album bien sûr !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *