Doria D revisite « Jeune Et Con » de Damien Saez !

Suite à la parution de son tout 1er EP, la jeune prodige belge exploite un nouveau single !


• Un héritage intact pour une reprise brillante ! ⇒ Pour débuter cette nouvelle année 2021, la jeune Doria D lançait son véritable premier single « Dépendance », annonciateur par ailleurs d’un premier format du même nom. Celui-ci que nous avons d’ailleurs le plaisir d’écouter en intégralité depuis ce vendredi 18 juin. Riche de six titres, l’EP a de quoi en ravir plus d’un puisqu’il s’agit ici d’un condensé de bonnes vibes, d’influences intensément riches, d’une maturité artistique incontestable, d’une réflexion sur sa génération habile et juste, et d’un talent hors pair pour matérialiser tout ceci en musique.

Aussi, cette première carte de visite offre en son sein une prise de risques palpable, sur laquelle l’artiste mise aujourd’hui dans le cadre de l’exploitation de celle-ci. Effectivement, Doria D a choisi de réinventer à sa sauce l’intemporel et incontournable « Jeune Et Con » de Damien Saez. Au-delà de la simple reprise, la jeune prodige a su remettre excellemment au goût du jour ce standard paru à l’aube des années 2000, et lui donner une nouvelle vie, plus pop, plus enjouée, plus colorée, et pourtant toujours aussi mélancolique quant au monde dans lequel nous vivons. Finalement, c’est toujours l’insouciance et l’innocence de la jeunesse qui prime, vingt ans plus tard. En témoigne le clip nocturne teinté de poésie, de bienveillance, d’amour, d’amitié et de partage, à découvrir sans plus attendre ci-dessous.



• L’interview ! ⇒ À l’occasion de la sortie de son premier EP, nous nous entretenions il y a quelques jours avec Doria D. Et ce afin d’en savoir davantage sur la genèse de son projet notamment. Ainsi, nous sommes revenus sur le succès de « Dépendance », son premier hit, mais aussi sur la conception du mini-format, sa vision de la musique et bien plus encore ! Pour tout savoir sur la jeune artiste et découvrir tous ses secrets, ça se passe ci-dessous !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *