Lorde confirme l’arrivée de son troisième album !

La jeune néo-zélandaise vous donne rendez-vous à la fin des vacances d’été !


• Un retour très attendu ! ⇒ Il y a quelques jours seulement, nous avions l’immense plaisir de mettre enfin la main sur le nouveau clip de Lorde, ensoleillé à souhait à l’image de son intitulé, à savoir « Solar Power ». Cette sortie, la néo-zélandaise en profite pour permettre de débuter une nouvelle ère très attendue par son public, quatre ans après « Melodrama ». Il s’agit, vous l’aurez deviné, de celle de son troisième album éponyme que nous aurons le droit de découvrir dans son intégralité dès le 20 août prochain.La bonne surprise, l’intéressée a pris soin de la révéler en concordance avec le solstice d’été, ce lundi 21 juin donc. Et ce tout en se montrant relativement généreuse par ailleurs. Effectivement, la demoiselle n’a pas manqué de servir le tracklisting de l’opus – à découvrir plus bas dans cet article – et de détailler davantage l’ensemble de l’œuvre encore restée suffisamment mystérieuse jusqu’alors.

« L’album, c’est la célébration du monde naturel, une tentative d’immortaliser chaque sentiment profond, transcendant, dont je fais preuve lorsque je suis dehors » explique Lorde« En des temps de déchirement, de chagrin, d’amour profond, ou de confusion, je m’en remets à la nature pour trouver des réponses. J’ai appris à expirer et à être à l’écoute. Voilà ce qu’il s’est passé. » En d’autres termes, « Solar Power », ce sera la résultante parfaite d’une communion équilibrée avec la nature et un engagement fort à y puiser respectueusement l’énergie solaire suffisante pour se ressourcer et prendre la vie du bon côté.

Soucieuse d’ailleurs de préserver l’environnement, Lorde a imaginé tout un concept autour de la parution de l’objet physique du disque. En effet, pour la première fois, ce dernier ne comportera pas la fameuse galette où auraient pu être pressées les douze nouvelles chansons dont il bénéficiera. « J’ai décidé très tôt dans le processus créatif de l’album que je voulais aussi instaurer une alternative écologique et avant-gardiste par rapport au CD » affirme-t-elle. Ainsi se verra commercialisée ce qui ressemble le plus possible à un véritable disque chez vos revendeurs habituels. Sauf qu’à l’intérieur, vous y trouverez quelques contenus additionnels et autres surprises. Ce sont donc des visuels bonus, des notes manuscrites, des photos exclusives et une code de téléchargement de l’album, agrémenté de deux titres supplémentaires pour l’occasion, que vous aurez en votre possession. Et bien plus encore !



• En tournée aux quatre coins du globe ! ⇒ Indéniablement, la sortie de ce troisième long format se devait d’être accompagnée d’une tournée exceptionnelle à l’occasion. De ce fait, Lorde repartira sur les routes dès le mois de février prochain pour son Solar Power Tour qui marquera une halte le 7 juin prochain par chez nous, au Casino De Paris. L’ouverture de la billetterie se fera ce vendredi 25 juin dès 10h du matin, la veille à la même heure pour celles et ceux inscrit.e.s sur la liste des pré-ventes !


lorde artwork album solar power

 

• Tracklisting « Solar Power » :

01. The Path
02. Solar Power
03. California
04. Stoned At The Nail Salon
05. Fallen Fruit
06. Secrets From A Girl (Who’s Seen It All)
07. The Man With The Axe
08. Dominoes
09. Big Star
10. Leader Of A New Regime
11. Mood Ring
12. Oceanic Feeling

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *