Lefa tourne la page dans son nouveau clip « Janet » !

Le rappeur retrace une rupture opérée à contrecœur et met en musique une profonde amertume !


• « Toi et moi c’est mort, fin de l’histoire … » ⇒ Le 2 avril dernier, Lefa offrait par surprise à son public son cinquième et nouvel album « D M N R », notamment emmené par l’incisif « Chloroquine », d’ailleurs doté de son clip où la tension est pleinement à son comble, métaphorique à souhait de la situation d’extrême urgence que traverse le monde actuellement. Aujourd’hui, Karim Fall – de son vrai nom – poursuit l’exploitation du disque et jette son dévolu sur la ballade déchirante « Janet », dont nous devons la production à Jeoffrey DandyKarmen Rose et Guapo Du Soleil.

Le temps de « Janet »Lefa adresse quelques mots à celle qui aurait pu partager sa vie pour le meilleur et pour le pire. Celle qui aurait pu être sa star, sa Janet Jackson qu’il référence volontiers ici. Effectivement, il y retrace – le temps de cette ballade – un amour déchu, et met en musique les illusions et déceptions qui auront traversé leur relation. Ainsi, il ravive aussi bien les doux instants de complicité qu’il garde au plus profond de sa mémoire, et rend compte du côté très malintentionné de la demoiselle. Si la toxicité de la personnalité de cette dernière aura conduit l’artiste à rompre, à contrecœur, il témoigne de cette fine frontière qui aura fait que l’amour puisse se transformer en haine sans préavis.

À la réalisation du clip, orchestrée par Lefa lui-même et Enzo De Come, l’aspect cinématographique est une fois de plus bel et bien présent. Ici, le kickeur de la Sexion D’Assaut entremêle les tableaux, si bien qu’il nous plonge en immersion dans son état d’esprit de l’instant. Alors, nous le retrouvons parfois seul, face à lui-même, aux remords et à la nostalgie, parfois en compagnie de son ex-petite amie tant les souvenirs le hantent, qu’ils soient heureux ou non. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *