Sofiane de retour à la « Case Départ » dans son nouveau clip !

L’artiste fait le bilan le temps d’une ballade mélodieuse à souhait !


• Entre réussites et déceptions ! ⇒ Ce vendredi 21 mai, Sofiane marquait son grand retour dans les bacs, trois ans après l’excellent « Affranchis », avec un troisième opus tout aussi qualitatif et exceptionnel, baptisé « La Direction ». Encore une fois, le rappeur du 93 y témoigne d’un savoir-faire intact et d’une appétence à se renouveler sans trahir ses valeurs et principes quels qu’ils soient. Que ce soit sur le plan artistique ou personnel, les treize titres dont regorge le disque font preuve d’une authenticité sans failles. Celle-ci même doublée d’une construction musicale indéniablement à la hauteur. La résultante, à notre sens, il s’agit là de la meilleure introspection de sa carrière à ce jour, puisque n’hésitant pas à jongler avec les émotions et les influences. Ainsi, il en vient à proposer une expérience d’écoute loin d’être linéaire, lisse… mais plutôt truffée de surprises sous les signes de l’inventivité et du renouveau.

Peu après avoir présenté l’imparable « Attrape-Moi Si Tu Peux », l’artiste jette à présent son dévolu sur la ballade « Case Départ » en guise de nouvel extrait promotionnel. Le titre bénéficie d’ailleurs depuis quelques minutes de son clip à découvrir ci-dessous en intégralité. Nous y retrouvons ici un Sofiane contemplatif face à son parcours personnel. Parfois parsemé d’embûches, parfois radieux. Et ce tandis que le surpassement de soi et la réussite sont de mèche. Teinté de mélancolie, le morceau fait de surcroît brillamment office de mise au point. L’artiste y observe effectivement la triste compatibilité entre le succès et les déceptions.

Pour autant, ce sont les bons souvenirs qui restent. Car finalement, ce retour à la « Case Départ », le temps d’un instant, apporte avec brio l’espoir de ressortir de chaque épreuve davantage grandi. Ce qui compte au final, c’est ce qui se trouve à l’arrivée. Et ce bien que les illusions s’invitant contre son gré puissent convier ensuite la douleur et les regrets. Finalement, est-ce là le prix de la réussite ? Le visuel contraste à merveille ces paradoxes, tandis que s’intercalent au cœur de l’ombre quelques images d’archives relatant la persévérance et l’aspiration au progrès. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *