47ter révèle son nouvel album “Légende”

Le trio continue d’écrire son histoire avec “Légende”


• Un album porteur de beaux messages ! ⇒ Le public l’attendait, Pierre Paul, Blaise et Lopes ont dévoilé vendredi dernier leur deuxième album “Légende” en intégralité. Douze titres toujours fidèles à leur univers, mêlant savamment rap français et pop. Pour cet opus, les trois membres se sont notamment entourés de Tristan Salvati, qui a déjà travaillé avec eux sur “L’Adresse” mais aussi avec Julien Doré, Camélia Jordana ou encore Angèle (y compris sur Fever” en duo avec Dua Lipa). Résultat : un album réussi à écouter en boucle, construit autour d’un fil conducteur qui parlera à tous.

“La “légende personnelle” est le thème qui nous a le plus inspiré ces dernières années. Entre les discussions de fins de soirées, les futurs de chacun qui se dessinent et les histoires des anciens, des questions sur l’avenir et la vie en général germent en nous et envahissent nos pensées. Chercher sa légende personnelle, c’est chercher sa raison de vivre, c’est prendre sa vie en main pour la rendre plus douce et en profiter pleinement. C’est un concept universel, sans barrière d’âge ni de milieu, à l’image de notre musique et de cet album en particulier.”

Des messages universels et des jolies punchlines, nous en avons découvert à volonté et ce, dès le premier single “Vivre“, un morceau entraînant qui encourage à profiter de l’instant présent sans se soucier du regard des autres pour ne rien regretter. Une ambiance positive d’ailleurs transcrite en images dans un clip feel good révélé il y a quelques mois.



Ce message se retrouve également dans “Ne T’en Fais Pas“, “Nous Les Autres“, “Sommeil Noir“, sur le titre éponyme “Légende” ainsi que sur “Maintenant” qui semble être une suite à leur morceau “Plus Tard“, inclus dans l’EP “Petits Princes“. La morale ? Rester soi-même et ne pas remettre ses rêves au lendemain !

Pour contraster avec les textes touchants et forts de chansons telles que “Comme Avant” ou “Ella” qui évoque la déception d’une rupture, Pierre Paul, Blaise et Lopes abordent des thèmes plus légers bien que tout aussi importants. Ils célèbrent l’amitié sur l’air festif de “La Seule” (“la seule famille qu’on peut choisir“) et se montrent romantiques sur le single “Avec Toi. “1, 2, 3, 4” est le soleil de l’album, avec son air doux aux sonorités plus latino. Un texte qui peut d’ailleurs sonner comme un clin d’œil au confinement.

Enfin, la surprise de l’opus : “J’essaie“, dernier single en date, sur lequel chacun des trois membres donne de la voix sur un couplet.  Et pour accompagner son rythme enjoué et addictif, un clip teinté d’humour ! Le trio occupe tous les postes d’un hôtel pour répondre aux besoins d’une cliente. Voiturier, réceptionniste ou encore jardinier, 47ter possède décidément de nombreux talents cachés !



Pierre Paul montre une nouvelle fois ses talents de parolier tandis que Blaise et Lopes brillent sur les compositions. “Légende” regroupe des airs fédérateurs que le trio a hâte d’interpréter sur scène, leur tournée ayant été, comme de nombreuses autres, reportée. Aucun doute n’est permis, leur public sera au rendez-vous pour porter cet album et le reprendre en chœur !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *