Rosie Chadel livre « June », son 1er single album !

Quand les émotions les plus fortes se bousculent en musique !


• Qui est Rosie Chadel ? ⇒ Active depuis près de deux ans, la jeune Rosie Chadel n’a finalement su puiser que récemment l’essence-même de son art qu’elle veut pleinement thérapeutique. Après avoir essuyé les déceptions, s’étant entourée de producteurs peu recommandables, c’est à l’aube de l’été 2020 que la demoiselle rencontre Gut.K. Une association opère d’emblée avec ce dernier, si bien qu’elle travaille depuis d’arrache-pied sur la suite de sa carrière en pleine essor. Et si l’année dernière s’est montrée en tous points désastreuse, l’artiste en a profité pour se recentrer sur sa créativité. Alors, elle a pris soin de confronter ses tracas et émotions les plus enfouis. De cet exercice naquirent donc deux chansons, aujourd’hui compilées dans un seul et même single-album. Baptisé « June », celui-ci est à découvrir sans plus attendre ici-même !



• Le choix entre nos mains, quoiqu’il arrive ! ⇒ Sur une ballade planante à souhait qu’est « Numb », Rosie Chadel évoque l’importance de se recentrer nécessairement sur soi-même. Et ce en vue de mieux accepter la vie telle qu’elle s’offre à nous. En effet, il s’agit de contempler les émotions et sentiments les plus paradoxaux. Ainsi, il sera plus aisé de tirer son épingle du jeu en domptant l’ensemble pour au final n’en ressortir que grandi, et encore plus apte à affronter les difficultés possiblement à venir. Le processus est simple, il suffit d’être l’unique maître de son destin, de se sentir fort contre vents et marées grâce aux cartes que nous avons en main pour ce faire. La vie est, en d’autres termes, le film dont nous adaptons sans relâche le scénario au gré de nos expériences !



• Mieux rebondir après une déception ! ⇒ « Too Late », c’est tout bonnement un effort de résilience puissant après avoir longtemps souffert d’un point de vue sentimental. Le noyau du morceau permet à Rosie Chadel de mettre des mots sur les blessures morales infligées par une personne qui s’est avérée tout sauf bienveillante. Sur une dynamique solaire et lumineuse, la demoiselle témoigne habilement du fait d’avoir su encaisser aussi bien ses torts que ceux de l’autre. Finalement, c’est là que s’abandonner et vivre loin du chagrin devient possible. Une thérapie évidente, tandis que ne plus prêter attention au passé devient un leitmotiv indispensable !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *