Grand Corps Malade et Louane dévoilent le clip de “Derrière le brouillard”

Grand Corps Malade et Louane racontent leur amour pour la musique dans le clip de “Derrière le brouillard”


Deux parcours différents, une même passion ⇒ Alors que Mais je t’aime – son duo poignant avec Camille Lellouche – s’est vu attribuer le prix de la chanson originale aux Victoires de la Musique 2021, Grand Corps Malade dévoile aujourd’hui le clip de “Derrière le brouillard“, sa collaboration avec Louane.

Pour l’occasion, l’artiste prénommé Fabien revient sur la naissance de ce projet dans un live Youtube : “je faisais mon album qui s’appelle “Mesdames“, un album uniquement composé de duos avec des femmes… Je connaissais – comme tout le monde – Louane, j’aimais le personnage que j’entrevoyais, j’aimais beaucoup sa voix, donc je lui ai proposé et elle m’a dit oui !“. C’est donc le prodige du slam français qui est à l’origine de cette belle collaboration qui a aujourd’hui conquis les radios nationales.

Tandis que les paroles s’enchaînent avec justesse tels les vers d’un poème, le timbre juvénile et clair de la chanteuse se mêle irrésistiblement aux graves profonds de Grand Corps Malade et à son impressionnante élocution. Ensemble, ils évoquent leur parcours et leur relation avec la musique de façon touchante et sincère, bien résumée par les mots du slameur en fin de morceau : “On a pas du tout les mêmes histoires, mais finalement quelques points communs / Comme un air de force oratoire, j’écris, tu chantes, le brouillard est bien loin“.

Une magnifique rétrospection retranscrite en images par le producteur Jean-Rachid et le réalisateur Mehdi Idir, dit Minos. D’allure simple, le clip repose sur des éléments faisant référence aux racines et à l’évolution des deux artistes. Il a ainsi été tourné en partie à Boulogne-sur-Mer, en lien avec les origines de la jeune femme, et en Seine-Saint-Denis, où est né Grand Corps Malade.

La fin de la vidéo est quant à elle un malin clin d’œil à la façon dont les artistes se sont rencontrés à l’aube du premier confinement, pour discuter de la manière dont ils allaient unir leur voix et leur musique. Une longue conversation dans un café a naturellement débouché sur la création du morceau, ensuite mis en musique par “le grand Mosimann“, comme l’appelle Grand Corps Malade. Ex-candidat de la Star Académie, Quentin Mosimann est aujourd’hui auteur-compositeur et interprète, et donne notamment de la voix aux côté du slameur dans le single titre “Mesdames.

En résumé : un beau projet dont les deux artistes sont plus que fiers ! Louane nous réserve d’ailleurs une réédition de son album “Joie de vivre” comprenant son duo avec Grand Corps Malade, disponible dès ce vendredi 26 février 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *