Eddy De Pretto nous offre “Désolé Caroline”, un nouveau single en session live

Eddy De Pretto se livre à nouveau sur “Désolé Caroline”


• Un prochain album qui s’annonce réussi ! ⇒ Nous l’avions découvert il y a déjà quelques années avec des titres tels que “Fête de Trop” ou encore “Kid” – d’ailleurs réécrit par Barbara Pravi qui représentera cette année la France à l’Eurovision, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes en 2018. Ces singles avaient su porter son premier album intitulé “Cure” et révéler son talent au grand public. Un nouveau souffle pour la chanson française avec un style personnel bien marqué. Eddy De Pretto aborde des thèmes peu récurrents dans l’industrie tels que les stéréotypes de genre ou l’homophobie, le tout avec un phrasé qui lui est propre et des mélodies aux influences rap et variété.

Le mois dernier, Eddy De Pretto dévoilait “Bateaux Mouches“, le premier single de son futur deuxième album qui sortira cette année. À travers ce titre, l’artiste revient sur les petits boulots qu’il exerçait avant que sa carrière ne décolle. Une période durant laquelle il a notamment travaillé à bord d’un bateau-mouche, interprétant des classiques de la chanson française pour les touristes de passage à Paris.

Aujourd’hui, nous découvrons “Désolé Caroline“, le dernier single en date, qu’Eddy de Pretto a choisi de proposer en Session Live sur sa chaîne YouTube. Un texte sublime comme il nous y a habitués dans lequel on peut voir une double lecture. Le prénom féminin “Caroline” représente en effet la drogue et permet à Eddy De Pretto de se confier sur son addiction, comme il l’avait déjà fait sur le morceau “Jimmy“, baptisé d’après le nom de son dealer. On peut d’ailleurs y retrouver une référence directe dans les paroles : “Puis, désolé Caroline, je ne veux plus faire d’efforts / J’préfère Jimmy à côté, il n’y aura plus jamais d’encore“. La présence de la neige est donc une autre image qui n’est pas là par hasard !

Adieu la dépendance, Eddy De Pretto puise dans son passé et fait une nouvelle fois mouche. La promesse d’un second album tout aussi réussi que le premier, qu’il pourra défendre sur scène lors de sa prochaine tournée !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *