Katy Perry, ambassadrice des 25 ans de Pokémon !

La franchise célèbre son quart de siècle, et ravit une fan de la première heure par la même occasion !


• Gotta catch ’em all ! ⇒ Nous sommes en 1996 lorsque naît au cœur du pays du soleil levant l’une des franchises les plus populaires de toute une génération. Vous l’avez compris, nous parlons bien entendu de ces incontournables monstres de poche, simplement baptisés les Pokémon. Déjà 25 ans nous séparent des balbutiements de Pikachu et de ses 150 premiers semblables. Et à l’occasion de cet anniversaire événement, la major Universal Music s’est associée à la marque en vue de la sortie d’un album de chansons inédites autour de l’univers de ces fameux petits personnages. Celui-ci paraîtra cette année, et bénéficiera de l’appui de bon nombre d’artistes parmi lesquels Katy Perry, grande ambassadrice de l’opération.

C’est ce mercredi 13 janvier que nous parvenait en effet la bonne nouvelle, alors que la toile se voyait offrir une brève rétrospective de ces 25 ans de souvenirs intense. Celle-ci même annonçant par la présente cette importante collaboration avec celle à qui l’on doit l’album « Smile », paru en toute fin d’été dernier. Katy Perry n’a d’ailleurs pas manqué de se réjouir, non sans un brin de nostalgie, face à l’initiative.

« Pokémon a été une constante dans ma vie, entre jouer au jeu original sur ma Game Boy, échanger mes cartes au déjeuner, partir à l’aventure et attraper mes Pokémon avec Pokémon Go » analyse-t-elle. « J’ai même visité le Pokémon Café au Japon lors d’une tournée ! C’est un honneur d’avoir été choisie pour aider la franchise qui m’a tant réjouie ces 25 dernières années, et de pouvoir la regarder évoluer au même titre qu’elle fournit son lot de joie électrique à mes enfants, mais aussi à ceux du monde entier » poursuit l’artiste.

Ne reste plus qu’à savoir ce que préparent de leur côté Nintendo et Game Freaks pour marquer comme il se doit cet anniversaire. Et par conséquent nourrir davantage l’expérience auprès des fans et joueurs aux quatre coins du globe. Le spécialiste en jeux vidéo Julien Chièze n’a pas hésité à émettre ses hypothèses, face à de potentiels nouveaux épisodes, ou d’éventuels remakes des premières cartouches notamment. Affaire à suivre de très près ! Pika’ pika’ !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *