Damso dévoile le clip événement « 911 » !

Une histoire d’amour et un clip à la Bonnie & Clyde des temps modernes !


• « J’crois qu’un gangster est tombé love … » ⇒ Depuis « Smog », issu de son troisième essai « Lithopédion », un peu plus de deux ans plus tôt, Damso n’avait plus alimenté sa clipographie. D’ailleurs, pour accompagner la parution de son quatrième long format tant attendu « QALF » le 18 septembre dernier, l’artiste n’avait pas estimé judicieux – semble-t-il – de l’appuyer en misant sur ce procédé auquel bon nombre de ses pairs s’adonnent a contrario pour célébrer l’événement.

Mais voilà qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a quelques heures, nous pouvions témoigner du grand retour imminent du rappeur sur les écrans, pour son propre projet, lui ayant notamment prêté main forte à Kalash Criminel dernièrement le temps de « Ballon D’Or », alors qu’il teasait l’arrivée du clip de la ballade romantique « 911 », certifiée single d’or depuis le mois de novembre.

Depuis une poignée de minutes seulement, nous voici contemplatifs du résultat du visuel, ô combien poignant, pour lequel Damso n’a pas lésiné sur les moyens. Selon une atmosphère sombrement délicate, il conte l’amour, celui qui l’a touché en plein cœur et a fait de lui un autre homme. « 911 », c’est la transition inspirante entre un passé mouvementé et une situation plus tranquille, où l’artiste se montre prêt à tout pour combler et protéger sa moitié, incarnée par la brillante Noémie Lenoir, et ce contre vents et marées, d’autant plus lorsque leur idylle se voit menacée.

Un synopsis à la Bonnie & Clyde des temps modernes, une réalisation finement léchée et immersive que l’on doit à Adrien Wagner (Adeus Films), pour un rendu aussi intense en émotions que cinématographique à découvrir de toute urgence !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *