The Pretty Reckless clippent l’autobiographique « 25 » !

Au détour d’une ballade pop/rock, Taylor Momsen fait le point !


• « At twenty-five, and still alive … » ⇒ Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie du quatrième album du quatuor The Pretty Reckless. Emmené par le single éponyme, « Death By Rock And Roll » devait, pour rappel, se profiler d’ici la fin de l’année. Face à la crise sanitaire, et à l’impossibilité de se produire sur scène, Taylor Momsen et son équipe avaient préféré reporter cette sortie. Finalement, nous aurons droit à ce nouvel opus, doté de douze nouvelles chansons, le 12 février prochain. Encore un peu de patience donc, mais voici dans cet article de quoi vous aider d’ici le grand jour. Le mois dernier, le groupe dévoilait son nouveau single, « 25 », aujourd’hui porté à l’écran, en toute sobriété sous des tons chaleureux à souhait et que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Pour l’anecdote, « 25 » fut le premier morceau enregistré pour les besoins de « Death By Rock And Roll ». Nous sommes alors au début de l’année 2019, et Taylor Momsen venait tout juste de fêter son vingt-cinquième anniversaire. Un événement qui l’aura marquée sans nul doute, et qui lui aura inspirée cette chanson si particulière.

En effet, la frontwoman de The Pretty Reckless y revient de manière tout à fait autobiographique sur le chemin parcouru jusqu’alors. Dans un premier temps, l’artiste revient sur sa plus tendre jeunesse, celle où elle idolâtrait les stars du rock’n’roll et vouait presque un culte au triste club des 27 auquel elle fait habilement référence ici. Ensuite, Taylor Momsen ne manque pas de rendre compte de ses expériences sexuelles notamment, d’en avoir fait le tour, et de s’être acclimatée à une certaine routine.

Par ailleurs, ces brèves prises de recul sur son passé, la jeune femme les contraste au refrain, tant elle se félicite d’avoir franchi ce cap des vingt-cinq ans, presque inespéré. D’un autre côté, elle rend compte d’avoir suffisamment appris, et par conséquent de se préserver afin de ne pas perdre la vie et faire, malgré elle, partie d’un cercle restreint de légendes toujours regrettées.



the pretty reckless artwork album death by rock and roll

 

• Tracklisting « Death By Rock And Roll » :

01. Death By Rock And Roll
02. Only Love Can Save Me Now • ft. Kim Thayil & Matt Cameron
03. And So It Went • ft. Tom Morello
04. 25
05. My Bones
06. Got So High
07. Broomsticks
08. Witches Burn
09. Standing At The Wall
10. Turning Gold
11. Rock And Roll Heaven
12. Harley Darling

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *