Romain Ughetto et Eskemo revisitent un hit de Jena Lee !

Le premier hit de Jena Lee s’offre une remise au goût du jour …


… Qui plus est, en la présence de l’intéressée ! ⇒ Nous sommes le 5 octobre 2009, et la scène musicale francophone accueille précisément en ce jour l’un des nouveaux visages de la culture hexagonale. Après avoir composé dans l’ombre le tube « Quelque Part » pour Sheryfa Luna notamment, puis remporté le tremplin Urban Music Nation que l’on doit à SkyrockJena Lee propose alors, en cette date susmentionnée, son tout premier single « J’Aimerais Tellement ». Celui-ci rencontre un immense succès, et permet à la jeune artiste de talent de présenter un mois plus tard son premier long format « Vous Remercier ».

Onze années se sont écoulées depuis, et « J’Aimerais Tellement » demeure l’un des titres les plus incontournables de ce nouveau millénaire, occupe encore bon nombre de playlists, et séduit davantage de nouveaux adeptes grâce à ses réutilisations et samples. La plus récente en lice, c’est celle du lyonnais Romain Ughetto qui ravive de plus belle la nostalgie, et transcende de par sa réinvention, alors que le jeune homme choisit de rendre hommage à l’indémodable classique de son amie de longue date (ndlr : pour rappel, Jena Lee lui aura offert la chanson « Tout Est Permis » sur son deuxième essai en 2017).


jena lee romain ughetto eskemo j'aimerais tellement 2020 generation 2000


En effet, en vue du deuxième volet de la saga « Génération 2000 », doublement plus riche que son prédécesseur déjà garni de huit réinterprétations, et prévu pour le printemps prochain, Romain Ughetto a fait appel à d’autres amis de longue date afin d’offrir une remise au goût du jour du tube de leur consœur. Nous avons nommé les biarrots d’Eskemo, qui d’ailleurs avaient appuyé le grand retour en musique de Jena Lee le temps d’« Ensemble », tiré de leur dernier album « Manichéisme » paru il y a quelques semaines seulement.

Tous ensemble, les artistes se sont attelés à une instrumentation bien plus rock que l’originale, tout aussi plaisante de surcroît. « J’Aimerais Tellement » bénéficie même d’un clip exceptionnel qui saura réveiller les souvenirs des fans de la première heure sans nul doute. Aussi, pour terminer en apothéose, Jena Lee prend part à l’initiative et partage avec la fine équipe aussi bien le micro que l’écran pour un résultat qui ne pouvait que nous réjouir. Nous sommes plus que conquis !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *