Kalash Criminel s’attèle au « Sale Boulot » pour l’album !

Le rappeur cagoulé le plus célèbre fait le bilan !


• La rétrospection à l’épreuve ! ⇒ Depuis hier, Kalash Criminel enchaîne avec « Sélection Naturelle », son nouvel album en lice suite à « La Fosse Aux Lions » paru deux ans plus tôt et certifié disque d’or. Avec ses dix-sept nouveaux titres, le rappeur du quartier de Rougemont à Sevran offre une nouvelle direction artistique, encore plus sombre certes, et parfois davantage mélodique. Emmené par l’immanquable « But En Or » en collaboration avec Damso, le disque regorge de combinaisons tout aussi puissantes et surprenantes, en la présence de JulBigflo & OliNekfeuNiska ou encore 26 Keuss.

Par ailleurs, ce nouvel essai s’inscrit comme le plus engagé de sa carrière jusqu’à présent, tandis que son initiateur n’hésite pas à dégainer ses meilleures punchlines les plus subtiles et acerbes à la fois dans le but de véhiculer un message aussi fédérateur que sensibilisateur. Mais pour célébrer la parution de l’opus très attendu, l’artiste a choisi de prendre à contrepied les attentes du public. Pour ce faire, Kalash Criminel a décidé d’user du titre le plus calme du projet, le plus introspectif à notre sens, et de le défendre en images. Il s’agit tout bonnement du rétrospectif et doux « Sale Boulot » à découvrir ci-dessous.

Le temps de ce morceau exceptionnel, Kalash Criminel en profite pour revenir sur divers épisodes de son passé, teintés d’illicite. Avec brio, il parvient à s’en détacher et à mener une réflexion sur ses convictions et sur sa condition qui le poussent à vouloir s’en sortir de plus belle, quoi qu’il en coûte. « Sale Boulot », c’est ce parfait contraste alors entre la vie de l’artiste avant que la musique et la passion ne le rattrapent, mais aussi avant qu’il devienne l’une des figures les plus emblématiques du rap actuel. Un bilan poignant, finalement saupoudré d’espoir et de belles perspectives d’avenir. Regardez !




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *