Calogero ravive de tristes souvenirs dans « Celui D’En Bas » !

Le chanteur se replonge le temps d’un été à jamais gravé dans sa mémoire !


• L’amour éphémère et ses désillusions ! ⇒ Depuis quelques semaines, Calogero s’attèle à la promotion de « Celui D’En Bas », peu après avoir propagé « La Rumeur ». Ce nouveau single s’inscrit en vue de la parution de son huitième album « Centre Ville ». Initialement prévu pour ce vendredi 6 novembre, le disque ne révélera finalement ses douze composantes que le 4 décembre prochain, restrictions sanitaires et accès difficile à la culture en cause. D’ici là, l’artiste a de quoi vous faire patienter. Pour ce faire, il vous propose aujourd’hui d’en découvrir le clip aussi déchirant que criant de nostalgie.

En effet, le temps de « Celui D’En Bas »Calogero ravive un souvenir particulier qui aura marqué à jamais sa jeunesse. Celui du coup de foudre qui se solde tristement par la désillusion, le désespoir et le chagrin. Le chanteur conte ici, sur une mélodie suffisamment jazz et langoureuse à souhait s’être liée de sentiments à une jeune fille avec qui il a partagé ce fameux été avec nostalgie, tandis que cette dernière n’éprouvait pas quelque réciproque amour à son égard. C’était là juste l’histoire d’un flirt, d’un jeu de séduction en définitive. Un chapitre parmi tant d’autres d’une vie et la difficulté pour l’intéressé de tourner la page.

Pour la mise en images, Calogero rend palpable cette nostalgie déchirante, tandis que les beaux moments de complicité prennent le dessus et rapportent à l’écran un brin d’adolescence portée par les émotions de l’instant, jusqu’à la rupture aussi intense et bouleversante soit-elle.



calogero artwork album centre ville

 

Tracklisting « Centre Ville » :

01. C’Était Mieux Après
02. Mauvais Perdant
03. Centre Ville
04. Celui D’En Bas
05. Vidéo
06. Le Temps
07. La Rumeur
08. Peut-Être
09. Cinq Heures Et Quart
10. On Fait Comme Si
11. Titanic
12. Stylo Vert

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *