Souli et Hayce Lemsi en plein casse pour « La Moula » !

La connexion met la culture à l’honneur, et en images !


• Un clip de circonstance ! ⇒ Les mesures sanitaires en vigueur rendent l’accès à la culture très difficile. Pour preuve, les libraires se voient fermés depuis le reconfinement, les rayons dédiés – aussi bien dans les grandes surfaces que dans les magasins spécialisés – en pâtissent également. C’est, malgré lui, ce que Souli explore, presque de manière prémonitoire, le temps de son nouveau clip pour les besoins de la promotion de sa première mixtape « START », rendue disponible sur les plateformes digitales en septembre dernier.

En effet, s’il mise sur sa collaboration avec Hayce Lesmi pour le banger « La Moula », le rappeur de Bobigny prend à contrepied, côté mise en images, les codes du cambriolage organisé. Avec son associé, Souli se doit de terminer une mission pour son commanditaire. Un casse un peu particulier pour les deux artistes, qui consiste à rapporter des livres. En parallèle, celui qui a pour raison de vivre la musique a promis à son petit neveu de lui rapporter le savoir nécessaire par le biais de ces ouvrages. Alors, il va doubler celui à la tête de l’opération, et remplacer les bouquins si convoités par des liasses de billets.

Une belle manière pour Souli et Hayce Lemsi ici de mettre un point d’honneur efficace, rappelant que la richesse se trouve en définitive dans la connaissance, et non dans ces biens matériels que nous pouvons posséder, et qui finissent par ailleurs par nous dépasser. Sans plus attendre, découvrez « La Moula » ci-dessous !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *