Abi Bernadoth révèle son 1er EP « C’Est Ma Chance » !

abi bernadoth

Le gagnant de The Voice 2020 nous présente son univers


Des débuts prometteurs ! ⇒ Après des talents comme Slimane, Louane, Maëlle ou encore Carla dans l’édition kids, un nouveau candidat de The Voice, et d’ailleurs grand vainqueur de sa saison, nous confirme aujourd’hui qu’il a toute sa place sur la scène musicale française. Il s’agit d’Abi Bernadoth ! Sur le plateau de l’émission, il nous avait plutôt habitués à des titres en anglais en interprétant des hits tels que « Lovely » de Billie Eilish, « If I ain’t got you » d’Alicia Keys ou « What a wonderful world » de Louis Armstrong. Il avait toutefois su montrer qu’il savait également sublimer la langue de Molière sur sa reprise d’« Un homme heureux » de Will Sheller à l’épreuve des battles et sur « Les beaux yeux de la Mama », son duo avec Kendji Girac en finale.

Aujourd’hui, c’est en français qu’Abi évolue sur son tout premier opus, incluant 4 titres inédits et sa reprise de « Lovely » qui avait tant touché les téléspectateurs. Ce morceau, qui avait marqué le début de son aventure et qui est donc le seul en anglais sur la tracklist, a même été choisi par l’artiste en tant que premier single.

abi-ep

Intitulé « C’est Ma Chance » comme un joli clin d’œil à son merveilleux parcours, ce premier EP est, à l’image de son visuel, très solaire. Le premier morceau, du même nom, s’ouvre sur une guitare acoustique, un instrumental doux et apaisant sur lequel Abi montre vite l’amplitude de sa voix. Le texte poétique signé Ben Mazué et la mélodie, toute en simplicité et sans fioritures, en font une belle introduction qui nous invite dans son univers.

Le morceau « Viens », qui a été écrit et composé par LudySoa, elle aussi candidate à The Voice avec son frère, est quant à lui davantage rythmé, comme un battement de cœur. Nous découvrons ensuite « C’est la vie », sans aucun doute le titre le plus dansant de l’EP. Sur des sonorités latino, le refrain est plus que convaincant et se laisse vite fredonner, le sourire aux lèvres. « Dis-moi » lui succède avec une introduction au piano vite rattrapée par un beat plus marqué sur lequel Abi chante son soutien et sa présence réconfortante.

C’est finalement sa reprise de « Lovely » de Billie Eilish qui clôture l’opus. Ce titre, interprété lors de son audition à l’aveugle, représente pour lui un grand commencement et ne pouvait pas ne pas figurer sur son premier EP. Un magnifique piano-voix pour une version plus minimaliste que l’originale et qui montre l’étendue de son talent. Et il n’en faut pas plus pour nous faire voyager le temps d’un instant !

En définitive, nous avons ici à faire à un nouveau petit bijou de la variété française qui fait du bien aux oreilles et au moral ! Une voix voilée et un univers solaire qui pourraient rappeler certaines mélodies de Corneille. Avec « C’Est Ma Chance », Abi signe un début de carrière prometteur et nous offre déjà une version live acoustique à découvrir sur sa chaîne YouTube. La douceur dont nous aurons bien besoin ces prochaines semaines !




Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS